mardi 29 mai 2007

Un e-mail reçu d'une amie de ma mère

À qui de droit,
>
>Je suis en train de renouveler mon passeport et je n'en reviens pas encore.
>
>Comment se fait-il que Radio Shack sache que j'ai acheté chez eux un câble
>coaxial en 1987 et que le gouvernement fédéral me demande encore où je
>suis né et à quelle date.
>
>Tabarnac de calice d'ostie de ciboire, faites-vous les passeports à
>mitaine?
>
>Je suis né à Montréal le 13 novembre 1953. Vous l'avez sur ma carte
>d'assurance sociale, sur toutes les osties de déclarations d'impôt que je
>vous fais depuis 1971, sur ma carte d'assurance-maladie, sur mon permis de
>conduire, sur les huit sacraments de passeports que j'ai eu avant le
>prochain, sur toutes les petites crisses de cartes d'embarquement que j'ai
>remplies avant de prendre l'avion depuis 28 ans.
>
>JE SUIS NÉE LE 13 NOVEMBRE 1953 À LAVAL . Quelqu'un peux-tu le prendre en
>note une fois pour toutes? Ma mère s'appelle Denise Papineau, mon père
>Richard et ça m'étonnerait que ça change d'ici à ce que je crève.
>
>Excusez-moi, chu pompé à matin. Entre vous pis moé, ça va faire, ostie.
>
>Y m'envoient la demande chez moi et y me demandent mon adresse. Tabarnac!
>
>Regardez ma photo, j'ai-tu l'air de Ben Laden? Je ne veux pas aller
>déterrer Yasser Arafat, je veux juste aller me chauffer le cul au soleil,
>jouer au golf et aller pogner une douce tourista.
>
>Qu'est-ce que ça peut ben vous câlisser que je visite une ferme dans les 15
>prochains jours? Si jamais l'envie de frencher une poule s'empare de moi,
>soyez certains que je ne le dirai à personne. J'ai ma dignité, quand même.
>
>Là-dessus, je dois vous laisser parce que je dois aller faire signer ma
>demande de passeport par mon avocat, qui est le plus grand bandit que je
>connaisse!!!!



Je pense qu'elle est tanné de se faire prendre pour une épaisse,non?

2 commentaires:

En direct des îles a dit...

Ils savent tout, tout, tout de nous, mais ils aiment nous faire sentir épais. Et pendant que nous perdons notre temps à leur transmettre de l'information que de toutes façons ils possèdent, nous n'avons pas le temps de penser à ce qu'ils sont, eux...

meatball666 a dit...

Une des choses que je trouve ridicule lors d'un renouvellement de passeport, c'est qu'ils exigent 2 pièces d'identité avec photo. La plupart des gens utilisent le permis de conduire et la carte d'assurance maladie pour les photos et la carte d'assurance sociale. C'est trois cartes sont les plus faciles à se procurer sur le marché noir.

La pièce d'identité la plus difficile à se procurer illégalement,le passeport, est quant à elle refusée. On ne peut présenter son passeport pour renouveler son passeport. Hummmmm...