jeudi 29 mars 2007

Sabes que? No eres peligroso para mi !!!!

Un jour je marchais sur Paseo de la Reforma à Mexico, un homme, d'environ 5 pieds 2, m'approche et me demande l'heure, je lui réponds. Il marche un peu avec moi puis me demande si je veux voir le marché et me pointe une allée. Je lui reponds que non , je ne suis pas interressé. Il insiste. Je dis non. Sans m'en rendre compte , je me suis tout de même retrouvé environ 25-30 pieds à l'intérieur de l'allée . Quand je m'en rends compte j'arrête de marcher. alors il se penche au-dessus de mes souliers et les frotte avec un genre de "Lipsil". Je lui demande ce qu'il fait, il me répond que c'est une protection contre la pluie et que ça me coûtera 360 pesos (40$ cnd). Je lui fait remarquer que je peux en avoir des neufs pour le même prix.

Lui: " Je ne suis pas un bandit."

moi: "Même si tu en étais un, penses-tu que tu me fais peur?" (gros sourire dans la face)

Lui: "Non, non, tu ne comprends pas je n'ai pas de gun, je ne suis pas un bandit."

moi: "Non, c'est toi qui ne comprend pas. Même avec un gun tu ne m'énerverais pas! Décalisse!" (pus de sourire dans la face)

Je me retourne et marche vers la sortie. Il veut me suivre. Je lui donne une baffe et il s'en va. Pour ceux qui voudrait connaître la morale de cette histoire. C'est vrai que Mexico est une ville dangeureuse, surtout si tu me prends pour un con et que tu veux m'arnaquer, lol...

Aucun commentaire: