mercredi 28 mars 2007

LES NERFS PONPON!

Ca ne fait que quelques jours que j'ai ouvert ce blogue parce que je voulais vous parler du Québec bien sur, mais surtout du Mexique. Mais voilà que le Québec me fait capoter ces derniers jours. Pas parce que vous avez voté pour Mario, je vous l'ai dit, ce n'est plus mon problème. Non, juste parce que vous êtes , sur les blogues, des ostie d'enragés. Pourquoi sur les blogues, les gens sont en général plus émotifs ou carrément plus cons ? Les gens croient détenir La vérité. Ils ne peuvent supporter que les autres ont le droit de voter autrement qu'eux. C'est même rendu que les racistes et les homophobes pensent qu'ils ont le droit de parole.

J'ai une petite idée là-dessus, qu'en pensez-vous?

Il y a deux types de gens qui viennent sur les blogues, les sains d'esprits et les débiles profonds qui n'ont pas de vie et qui sont frustrés et qui se défoulent dans l'anonymat. Parce que , je l'ai déjà dit, pour la majorité de ces débiles profonds c'est l'anonymat qui les rend brave. Combien de fois se fait on insulter dans la rue, à l'occasion? Quel est le ratio sur internet? 10-15-25 X plus? C'est l'anonymat... D'ailleurs, à deux reprises j'ai moi-même sauté ma coche sur internet contre un groupe de gens qui étaient trés racistes sur Canoe. Je me suis tanné et je leur ai dit d'arrêter de se cacher derrière leurs claviers et de venir dans un bar dans le quartier Ahuntsic. Nous étions 4-5 gars à se saoûler toute la soirée à les "attendre". Evidement que je savais que personne ne serait venu, mais juste au cas, nous étions la. Quand j'ai donné mon prenom et l'adresse, ils ont continue de s'insulter, mais ils ne m'ont jamais adresse la parole à moi. Même dans l'anonymat, ils avaient perdu leur bravoure. Bien sur, j'aurais pu tomber sur encore plus débiles qui m'auraient insulté toute la nuit, mais ce ne fut pas le cas.

Ca fait 7 ans que je suis avec ma blonde, et jamais je n'ai entendu de propos racistes lorsqu'on était ensemble, pourquoi? Parce qu'en plus d'être ignorants, les racistes sont peureux.

Deux de mes chums haïtiens ont été des instructeurs de combats sans armes dans l'armée pendant plusieurs années, et ils sont très imposants physiquement. Ai-je besoin de vous dire que les racistes ne les traitent jamais de nègres, pourquoi?

Je ne voudrais surtout pas dire que les ethnies sont seulement des victimes, mais la grande majorité sont d'honnêtes travailleurs, c'est déjà plus que moi, qui suis blanc....

Pour ce qui est des élections et des blogues, quel desastre !!!

Les gens sont fous furieux. Maintenant qu'ils sont plus nombreux, les fans de Mario pensent détenir la verité. Vous savez quoi? Je m'en fous de Mario, ou des autres par le fait même. Je veux dire, il est a droite mais pas extrême comme des débiles péquistes et liberaux ont laissé entendre. Il est populiste, ben la populasse va payer le bill , c'est tout. Il ne faut pas venir fou, ce n'est pas Hitler, pour ceux qui aiment les comparaisons connes-et-pas-rapport... Et pour les fans de Mario ( les fous , pas les autres), c'est pas parce qu'on est plusieurs a faire quelque chose que c'est nécessairement bon. Ex.: McDo , PFK, Rocky II-III-IV et V , Rambo, Conan le barbare, le marché aux puces 5 etoiles, The bold and the beautiful, Acapulco, Wildwood, le camping Ste-Madeleine, La poule aux oeufs d'or, Gilles Proulx, le Doc Mailloux, est-ce que c'est assez?

Aucun commentaire: