jeudi 29 mars 2007

Les beach bums !!!

Depuis que je suis un ado que je me promène dans les iles. Parce que ma tante préférée, ma seule (allo Mimi), habite en Jamaïque depuis 1981 et qu'elle m'a amener à plusieurs endroits quand j'étais plus jeune, et aussi parce que j'ai dû, pour mon travail, aller dans plusieurs îles ou pays d'Amerique du sud. J'ai toujours rencontre des beach bums québecois, canadiens ou américains, et ils ont tous quelque chose en commun, ils sont des losers...

Presque tous croient qu'un jour ils vont devenir riches. Presque tous sont plus pauvres que s'ils vivaient dans leur pays d'origine. Je n'ai pas de problème si c'est un choix, du genre simplicite volontaire. S'ils sont près à avoir un train de vie plus bas en échange d'une vie moins stressante, c'est leur choix et c'est correcte. Sauf que la majorité sont des reveurs.

Si tu es un mexicain au Mexique, les oportunités d'améliorer ta vie ne sont pas si nombreuses. mais si tu es un étranger et que tu ne fais pas une cenne, tu es un méchant loser. Pourtant tous ceux que j'ai rencontré, en Haïti, au Pérou, au Vénézuela, à Trinidad, au Mexique ou en Jamaique étaient a 99% des reveurs, des gars pour la plupart, qui revaient au jour où ils vont faire leurs millions. Et lorqu'ils te voient, ils collent en tabarnak. Parce que je ne suis pas du genre à attendre 30 secondes pour voir si tu vas mettre la main dans ta poche avant moi pour payer le bill, ils collent. Pire que de la Crazy-glue !!! Ils te disent à quel point ils ont des contacts ici, et que c'est dangeureux si tu n'a pas quelqu'un avec toi. A un moment donné, j'ai rencontre un champion du monde à Mexico. Il m'explique qu'on ne devrait jamais donner notre vrai nom, et que je devrais l'appeler Jay. Je lui demande son vrai nom, il me repond "Jerry", pas de jokes, quel con !!!! Je suis sur que les policiers sont confondus....

Moi je suis un vrai chien avec ces imbéciles heureux. Ils pensent que je suis le cave qui paie les verres et le lunch, moi je sais qu'ils sont là pour me divertir avec leurs mensonges. Après qu'ils m'ont raconté toutes leurs bullshits, je leur mets le mirroir dans la face et croyez-moi, ça fait mal !!! (hommage à Edouard Carpentier, un chic type). La question qui tue:" Si ca fait 10 ans que tu restes ici, que tu connais tous ceux que l'on devrait connaître, comment ça que tu restes dans un ostie d'appart laid au bout, dans un des pire quartier de D.F. et que tu n'as pas une cenne?" ...... "Fa que, on s'appele et on déjeune?"

Mais ils ne se laissent pas démonter pour autant. Ah! non! Ils en ont vu d'autres. Des gens qui essaient de leur enlever leurs rêves de richesses. Un jour pas si lointain, le vrai de contact va arriver et ils vont les faire ces millions !!!!!!

Aucun commentaire: