jeudi 29 mars 2007

C'est pas toujours la faute des autres...

Cà fait déja quelques mois que je suis au Mexique et je constate souvent à quel point c'est lent, tout est lent. Ce n'est pas un mythe. Si le Mexique ne va pas trop bien, c'est entre autres choses que ce qui devrait prendre 1 heure en prend 3 et ce qui devrait prendre 2 jours en prend 3-4. Bien sur que les grandes compagnies sont un peu moins lentes puisqu'elles doivent travailler au rythme de leurs conccurentes ailleurs dans le monde. Mais les petites entreprises, celles avec lesquelles on doit vivre à chaque jour, elles dorment au gaz.

Les taxis

D'abord, les taxis. Etant en pays étranger, dans une ville assez dangeureuse ( la nuit), on utilise beaucoup les taxis. Ils ne connaissent pas la moitié de la ville, et quand je leur donne une adresse, ils me demande ce que c'est, parce qu'ils ne fonctionent pas avec les adresses, seulement avec le nom des lieux, hummm!!! Ensuite, ILS N'ONT JAMAIS DE CHANGE, DU CHANGE *&%$!!@#%$ !!!!!! Il faut ensuite courrir pour eux du change. Pas du change pour un 1000 pesos ou un 500 pesos, non pour un 200 (20$ u.s.) ou parfois même pour un 100 pesos. AYE! AYE! AYE! Comme ils le disent si bien... Je veux dire, si ça coute 4-5$ il faut que tu ailles le change pour un 20, non? Ca fait partie de ta job.

Les banques

Il y a les grandes banques , qui comme chez nous, offrent peu de service, et il y a celles qui sont ouvertes tard le soir pour les petits épargnants, Azteca. Si tu es chanceux et qu'il y a 2 guichets pour une ligne de 15 personnes qui attendent, ça ne devrait pas prendre plus de 40 minutes. Si tu es malchanceux, et qu'il y a un ostie de gringo qui est venu chercher son argent arrivé par Western Union, ça va te prendre au moins 75 minutes parce que le gringo va occuper son guichet pendant au moins 30-40 minutes. En plus, le gringo va devoir sortir de la banque pour faire une photocopie de son passeport "dans la tienda la plus près de chez vous" parce que à la banque ils n'ont pas de photocopieuse. ALLLLOOOO!!!!! Ca m'est arrivé à Puerto Vallarta.

Là, je ne vous parle pas du gars qui loue des jetskis qui m'a demander de revenir dans une heure, et quand je suis revenu , il était parti. Des centres de locations de maisons et/ou condos, qui m'ont amener voir un condo à louer, et qu'après l'avoir visiter et perdu 90 minutes , ils m'ont annoncé que je pouvais l'avoir pour 2-3 semaines seulement pcq il était loué apres. Pourtant je leur avait dit que j'en avais besoin pour un an, argh!!! Des agences de voyages, où ça prend 1 heure acheter un billet Mexico-Vallarta. Ou lorsque j'ai reçu de l'argent par Moneygram dans un supermarché et qu'ils m'ont dit de revenir dans 7 heures parce qu'ils me paieraient avec l'argent des caisses....

Ils sont lents pas à peu près... Les Lucides de Bouchard viendraient fous içi. Et je vais vous épargner les détails de mes amis alcoolos qui commencent à travailler à 14:00 et qui finissent à 17:00 hres pcq ils ne supportent plus les téquilas, lol.

Aucun commentaire: