vendredi 8 juin 2007

Il a du toupet !!!!






Au sujet de cette femme qui a eu deux enfants pendant qu'elle attendait la réponse du ministère de l'immigration, Normand Lester suggère qu'on expulse la mère et que l'on garde la petite fille qui risque l'excision, qu'on la donne en adoption...

Bien que je pense qu'il est vrai que certains individus en attente de statuts au Canada abusent du système et de l'accueil des canadiens, les propos de M. Lester sont indécents. Il veut faire un exemple pour les autres africains qui seraient tenté de se faire engrosser, ses propres mots, pour devenir canadiens.

Est-ce que l'immigration est un problème au Canada? Est-ce qu'elle ne compense pas pour les égoïstes comme moi qui ont choisi de ne pas avoir d'enfant (pour l'instant)? M. Lester met bien en évidence que cette femme n'a pas travaillé depuis qu'elle est au Québec. Depuis qu'il a prit le crachoir de Gilles Proulx, il joue régulièrement sur la corde sensible de quelques insensibles qui haïssent l'immigration. Il me semble que le Lester de Radio-Canada est loin, à moins qu'il ne se soit fait discret sachant que Radio-Canada n'aurait pas apprécié... Parler d'une immigrante qui ne travaille pas, alors que les autobus sont pleins d'immigrants qui vont aux champs l'été et dans les manufactures pour combler des postes dont les québécois ne veulent rien savoir est un peu ridicule. Bien sûr, il nous dirait qu'il nous parlait de ce cas en particulier, sauf que sa solution est pour l'ensemble des nouveaux arrivants qui auraient des enfants dans le futur. Il trouve la solution pour tous en soulignant qu'il y en a surement plus comme cette femme.

Il me semble un peu dépassé Lester. L'heure n'est pas à se demander si on veut des immigrants. L'heure est à se demander comment on va faire pour les accueillir sans que personne ne soit dans la misère, ni les québécois, ni les immigrants. Les gouvernement sauront-ils créer de la richesse et de l'emploi pour que tous aient leur place au chaud ???

3 commentaires:

OMO-ERECTUS a dit...

Comme il est de mise de dire chez les sportifs, c'est à 110% que je suis en accord avec vous.

J'ai moi aussi entendu M. Lester converser avec l'avocat de la demanderesse pour le statut de réfugiée. L'indécence.

La solution Lester: garder l'enfant ici et retourner la mère dans son pays d'origine, à bord du premier avion. L'indécence.

Séparer mère et enfant. Créer un orphelin de toute pièce. Franchement.

Je veux bien croire que les cotes d'écoutes ont leurs impératifs commerciaux, et que le meilleur moyer de les satisfaire est de se faire populiste et d'alimenter la contreverse.

M. Lester aura démontré qu'il est un digne remplacant de M. Proulx.

Ah oui... J'oubliais. C'est pas ce même Lester qui affirmait bec et ongle qu'Option Canada avait fraudé la loi référendaire pour 6 millions?

Une femme libre a dit...

Heureusement, cette jeune mère pourra demeurer au pays avec ses enfants. Les propos de Normand Lester sont indignes et démontrent un manque d'humanité flagrant en plus d'inciter au racisme.

En direct des îles a dit...

Oh là vraiment... à écouter l'entrevue, on reste pantois. Pantois devant tant d'égoïsme, de dureté, d'insensibilité.
Oui il y a des candidats-immigrants qui abusent (des Québécois aussi, voir les Bougon!) du système.
La plupart du temps, quitter son pays d'origine, sa famille, ses amis, ses racines,c'est un déchirement, quelles que soient les raisons qui nous poussent à immigrer.
D'accord Ouma n'a jamais travaillé au Québec - je ne pense même pas qu'elle en avait le droit... elle a "juste" deux jeunes enfants, et ça je vous jure, c'est déjà une job à plein temps!
Maintenant, j'espère que cette jeune femme va pouvoir soigner ses traumatismes et se bâtir une belle vie au Québec.