samedi 9 juin 2007

BONNE FÊTE !!!!!!!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une des personnes les plus importantes dans ma vie. Elle va avoir 80 ans, ma grand-maman....

C'est grâce à elle que ma famille, du côté de mon père, est encore une famille. A 80 ans elle reste le pilier de la famille. Chaque fois qu'un membre de la famille était dans l'erreur dans ses décisions de vie, ma grand-mère était là pour lui rappeler.

Ma grand-mère a le meilleur sens de l'humour. Chaque mois, c'est presque toujours avec moi qu'elle va faire ses courses. Elle en profite pour acheter tout ce qui est pesant ou gros. Entre autre chose, elle achète beaucoup de papier de toilette. Et chaque fois que je lui dis qu'elle est pleine de marde, elle rit. Elle paie toujours pour ses choses, mais une fois, à la caisse, il n'y avait beaucoup d'articles, alors je lui ai dit que je paierais et elle insistait pour que ce soit elle. Alors je lui ai dit:" Hey!!! Écoute moi ben, as tu vu ta grosseur? As tu vu la mienne? Fais ce que je te dis!!!" La caissière était en état de choc. Quand ma grand-mère a vu ça, elle riait à se pisser dessus et elle a dit à la caissière que j'étais son petit-fils et que c'était une joke. On en rit encore....

Ma grand-mère a dû endurer un alcoolique pendant de nombreuses années. Alors quand on va chez elle, nous avons droit à deux bières. Pas trois, deux.... C'est non-négociable....

Aujourd'hui, ma grand-mère est heureuse. Elle est avec presque toute la famille, son fils (mon papa) sa petite-fille, son arrière petite-fille, ma blonde et son mari Rosaire qui a exactement 50 ans de différence avec moi (le même jour). Il ne manque que les deux moutons noirs de la famille, sa fille qui habite la Jamaïque depuis 26 ans et son petit-fils qui est au Mexique. Mais elle est heureuse parce que elle sait que les deux sommes en sécurité et qu'on se porte bien contrairement à nos vies antérieures. Quand ma tante sera à Montréal, nous nous réuniront comme à chaque année mais cette fois pour célébrer la femme de notre vie, ma grand-maman... Comme ma famille ne manque de rien et que les occasions de se voir tous ensemble sont rare, je ne donne pas de cadeaux à Noël, mais je réunis dans un restaurant toute la famille la première semaine de janvier et l'été quand ma tante est à Montréal.... C'est ma manière de garder la famille ensemble, ça doit venir un peu de ma grand-mère.

Bonne Fête grand-maman !!!!!!! Je t'aime xxxx

3 commentaires:

En direct des îles a dit...

Entre votre mère et votre grand'mère, vous êtes choyé...
Je vous souhaite de pouvoir les fêter encore longtemps, longtemps.

Une femme libre a dit...

Je le trouve touchant votre post, vous êtes chanceux d'avoir une si intéressante grand-mère et surtout elle est chanceuse d'avoir un petit-fils si attentionné.

OMO-ERECTUS a dit...

On prend toujours pour acquis que nos grands-parents ont un rôle a jouer que lorsque les enfants sont tout petits.

Il est vraiment reconfortant de constater que dans votre cas, son rôle - et le votre de petit-fils - n,a pas cessé parce que subitement vous êtes devenu un adulte.

Bravo à vous. Bravo à elle.