dimanche 3 juin 2007

Gilles Proulx sort de ce corps!!!!!

Je viens de me relire sur les cols bleus. C'est pas fort. Je n'ai même pas lu les commentaires encore, je vais y aller après. Je me rends compte que la plupart des gens qui viennent içi ne me connaissent pas, alors les insides jokes méritent d'être expliquées et les nuances devraient être apportées.

L'histoire du gun est une joke qu'on se répète souvent entre amis:"Si t'es pas content, achète toi une cagoule pis un gun." C'est souvent dit à propos de stupidités. Une solution extrême pour un problème insignifiant.

Je trouve que les syndicats sont une bonne chose encore de nos jours. Je pense que sans les syndicats, les groupes de femmes n'auraient pas eu le même impact pour la loi sur l'équité salariale. En général, leurs méthodes ont changé, et c'est une bonne chose. Mais la raison pour laquelle j'étais fâché, c'est qu'il y a encore des syndicats très puissants qui exagèrent. Un exemple récent avec le syndicat des employés d'entretien de la STM et maintenant avec les cols bleus. Je comprends qu'ils n'ont pas déclenché de grève encore, que le vote est utilisé comme moyen de pression. Cela n'empêche pas qu'ils abusent. Quand les conditions de travail sont à leur mieux, elles ne peuvent pas toujours progresser. Il se peut que le statut quo soit requis pour quelques années, pour donner le temps de respirer au système. Alors que les québécois savent qu'ils paient trop d'impôts, mais qu'ils ont malgré tout choisi que l'allègement du fardeau fiscal tel qu'annoncé n'était pas souhaitable. Les cols bleus devraient prendre leur trou.

Je ne suis même pas de ceux qui trouvent qu'ils gagnent trop. Par contre , je suis de ceux qui trouvent que c'est assez. Certains ont des métiers pour lesquels ils pourraient gagner un peu plus dans le secteur privé, mais en échange, ils ont une meilleure sécurité d'emploi. Ça se vaut bien. Un opérateur de machineries lourdes qui gagne 25-30$ de l'heure, je n'ai pas de problème avec ça puisqu'il gagnerait sensiblement la même chose au privé. Là où j'accroche, c'est qu'on paie plus les gens de la voirie que les gens qui instruisent et souvent éduquent nos enfants. Plus que ceux qui prennent soin de nos malades. L'argument des études était mal placé, mais c'est à ça que je pensais. Il y a 30 ans, je pense que nos dirigeants ont mal placé leurs priorités. Hey ! C'est moi, peut-être que je suis dans le champs? Ils ont eu peur face à des syndicats très puissants.

Pourquoi j'ai maladroitement fais allusion à un délégué syndical qui s'est fait brasser dans un parking, c'est parce que le syndicat des cols bleus est celui qui à l'occasion s'est permis d'utiliser la violence et souvent l'intimidation. Croyez-moi si je vous dis que cette idée ne viendrait jamais à l'esprit des gens qui travaillent chez Beaver asphalte, par exemple, ou dans un hôtel de Montréal où les proprios sont reconnus pour avoir des relations disons, louches...... En fin de compte ce que je veux dire c'est que les cols bleus sont agressifs parce que ils peuvent se le permettre.

Je peux maintenant aller lire les commentaires, hi! hi! hi!

2 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
meatball666 a dit...

"Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but" -Gandhi

«J'aime le Christ, mais je méprise les chrétiens qui ne vivent pas conformément au Christ. » -Gandhi

Hady, vous êtes au mauvais endroit, mais puisque vous y êtes, je vous dirai la même chose à propos d'Allah et des islamistes...