jeudi 5 avril 2007

Problèmes anticipés

Demain je rentre à Montréal!!! C'est l'fun parce que je vais voir les gens que j'aime. C'est plate parce qu'on me dit qu'il neige aujourd'hui. C'est l'fun parce que on va fêter les 60 ans de ma mère. C'est plate parce que je vais être obligé de me taper les questions niaiseuses d'un douanier pendant je ne sais combien de temps.

Le problème avec ces douaniers, c'est que quand tu quittes pour plusieurs semaines, seul, dans un autre pays il n'y a aucune réponse qui fait leur affaire. La derniére fois que je suis revenu de Mexico, la douanière a passé son linge pour les ions-scan, et naturellement ça a sonné pour la cocaïne, crisss!!!! Alors, elle me demande si je savais que ma valise avait été en contact avec de la cocaïne. Je lui réponds que bien sûr que je le sais, tous mes amis en consomment beaucoup et que c'est arrivé que la fête était dans ma chambre. Elle me dit que je devrais faire attention à mes amis. Je lui réponds que ça fait 37 ans que ma mère me le dit, et que si elle n'a rien pu y faire, c'est sûrement pas une douanière que je ne connais pas qui va y changer quelque chose. Elle passe de nouveau sa guénille sur ma valise, pour confirmer, j'imagine.

Moi: "Quand bien même que tu la passerais 10 fois ta guénille, ça va sonner 10 fois, qu'est-ce que t'en penses?"

Elle: " ........................."

Evidemment, ça à sonné une autre fois.

Elle: "Qu'est-ce que vous faîtes dans la vie Monsieur X?"

Moi: " Pour l'instant, je suis entre deux emplois."

Elle:" Comment vous avez fait pour payer votre billet?"

Moi:" JE T'AI PAS DIT QUE J'ETAIS PAUVRE, JE T'AI DIT QUE JE NE TRAVAILLAIS PAS CRISSSSSS!!!!!!!!!"

5 minutes plus tard:" Bon bien ça va être tout Monsieur X, bon retour."

Elle au moins elle a fini ça poliment, comme une professionelle, lol. C'est pas comme le cave qui m'avait fouillé quand j'étais revenu d'Haïti. Au début je répondais à ses questions seulement par oui ou non. Ca faisait un bout que j'étais là, alors je me suis dit que si j'élaborais un peu plus, ça finirait plus vite. Je commence donc à lui donner des réponses plus complètes et l'ostie de fendant me dit qu'il ne veut pas connaître ma vie, qu'il a lu mon dossier et qu'il la connaît ma vie. Je lui réponds que s'il la connaît ma vie, et bien qu'il devrait savoir que c'est jamais moi qui la rentre la criss de drogue. Il m'a dit de décalisser, ce que je fît sur le champ....

La 2e fois que j'étais revenu du Vénézuela en 3 semaines aussi le douanier m'a dit de décalisser. Il me pose plein d'ostie de questions pas rapport. Quand ça fait à peu prés 45 minutes que je suis là, je me tanne. Je lui explique que des questions, il serait mieux de s'en garder pour la semaine suivante parce qu'il faut que j'y retourne (le pire, c'est que c'était vrai, mais je n'y suis pas retourné finalement).... Quand il est revenu à lui, lui aussi m'a dit de décalisser.

Quand j'étais revenu de Trinidad, il me demande qu'est-ce que je suis allé faire seul à Trinidad. Je lui ai répondu du tourisme sexuel. Il a fouilé ma valise en maudit mais il n'a pas posé d'autres questions.

Si tu es parti en vacances, pourquoi toutes ces questions stupides. Et si c'est pas pour des vacances, pensez-vous qu'il y a déjà quelqu'un qui a craqué sous les intenses questions d'un douanier? Des donkeys, sûrement. C'est pour ça que c'est des donkeys.....

Vous saurez comment ça s'est passé vendredi,.....dimanche..... Souhaitez-moi bonne chance!!!

Aucun commentaire: