dimanche 15 avril 2007

La culbute...

Vous savez comment il y a des jours où vous êtes tranquile, à votre petite affaire et quelqu'un vient vous chercher. Ca m'est arrivé il y a un certain temps, mais j'ai trouvé la fin plutôt drôle...

Je faisais du bénévolat forcé (on appele ça des projets communautaires). On étaient trois dans un camion de livraison dans la région de St-Jérome, on livrait des meubles usagés pour les pauvres du coin. A un moment donné, on croise des policiers qui font demi-tour pour nous intercepter. Je passe alors la remarque que pour une fois je me fais coller, et que ce n'est pas pour moi. Pour une raison que j'ignore encore, les policiers nous ont demander de nous identifier. Après s'être identifier, les policiers me mettent en état d'arrestation pour une charge de liberté illégale qui datait de 6 ans auparavant. Je leur explique que c'est sûrement une erreur puisque je suis en prison depuis toutes ces années, et que ça fait longtemps que cette charge est règlée... Tout se passait de façon calme mais il n'y a rien à faire, on irait règler ça au poste. Comme tout mes papiers étaient en règles et que "j'appartenais" au service correctionnel, ils devaient me ramener en prison, que la charge soit toujours en vigueur ou non.

Après m'avoir mit les menottes, nous sommes parti en auto-patrouille vers Rivière-des-prairie. Alors qu'il n'y avait aucune urgence, on roulait à plus de 180 km/heures. Et le chauffeur a eu le front de faire signe à une citoyenne de ralentir... Puis il me demande si je fais une grosse sentence.

Moi: " Plus ou moins 12 ans." (11 ans, 10 mois et quelques jours)

Cochon: " K cé que t'a faite pour pogné 12 ans? En té k, té mieux de resté tranquile là, parce que j'té mis les menottes en avant, mais si té tannant , j'va té mettre en arrière et j'te le dis, j'arreterai pas le char, on appele ça faire la culbute !!!!"

Moi: " Tu veux tu que je te le dise pourquoi j'ai pogné 12 ans? C'EST PARCE QUE LA CULBUTE J'A FAIS JAMAIS TOUT SEUL GROS CAVE !!!!!!! "

Son partner n'a pas oser rire parce que le gros colon était à boutte .....

Aucun commentaire: