mardi 3 avril 2007

Entendu au Bistro du sommelier

GROSSE PLUG.

Un de mes restaurant préféré est Le bistro du sommelier (voir dans mes liens préférés) pour la créativite et le talent de son chef, Yoan Bouillon, et pour les bons conseils et l'humour de M. Lelièvre (c'est lui le sommelier).

Un jour je discutais avec le beau-frère de M. Lelièvre, je crois, et il m'a dit quelque chose qui m'a frappé. C'était tellement évident, et pourtant les gens ne l'appliquent que rarement. Il m'a dit:" Je ne comprends pas pourquoi les gens sont prêts a payer 40-50$ dans les restos, pour un vin en général moyens, mais que lorsqu'ils sont chez eux, ils vont à la SAQ pour s'acheter des vins à 15-20$, alors que pour le même 40-50$ ils auraient de très bons vins."

Après ça je me suis dit que ça s'applique à tout le monde, jusqu'à un certain point. Il vient un moment où ça ne vaut pas la peine de payer trop cher quand on peut avoir un vin équivalent pour moins cher. Mais tant qu'on obtient un vin supérieur en SAQ pour le même prix qu'on paie habituellement au resto, pourquoi se priver?

Aucun commentaire: