vendredi 21 septembre 2007

Les meilleurs moves sont parfois ceux que l'on ne fait pas.....

Dans une des dernières aventures du Taxi la nuit, Le deal, Pierre-Léon raconte qu'il était nerveux lorsqu'il a donné une ride à trois noirs jusqu'à la Porte du Nord. Trois noirs à l'allure gansta-rap voulaient se rendre faire un deal en taxi. Qu'est ce qu'ils pouvaient bien faire à la Porte du Nord? Je ne le sais pas, mais je me doute que Pierre-Léon a été nerveux parce qu'il n'y a pas penser bien longtemps. Est-ce qu'on s'entend pour dire que si trois gars qui vendent de la drogue n'ont même pas une auto, ça doit être parce que leur business n'est pas très rentable. Ce n'était sûrement pas le deal du siècle.....



Pour ce qui est de savoir ce qu'il y avait dans le sac, il a eu bien raison de ne pas vouloir savoir. Le brillant gérant de l'Inter-Marché sur la rue Fleury peut vous en passer un papier. Un jour où je revenais du gym à pied, je m'y étais arrêté pour acheter deux trois petites affaires pour la maison . Rendu à la caisse, je m'étais rendu compte que j'avais oublié quelque chose. Comme c'était presque à mon tour pour payer mes articles, j'hésitais à aller chercher ce qui me manquait parce que je ne voulais pas faire attendre les gens derrière moi. Finalement je me décide de payer mes choses et de revenir un autre jour pour le reste.



Avec son flair de gérant d'épicerie, le toton en charge cet après-midi là, jugea que mon hésitement à aller à la caisse révélait quelque chose de louche, du genre, voleur à l'étalage. Alors lorsque je me suis présenté à la sortie, il était avec 2 ou 3 autres garçons d'épicerie et me demanda s'il était possible d'ouvrir mon sac sport. En d'autres circonstances, j'aurais trouvé ça insultants et je me serais fait un malin plaisir de l'insulter à son tour pour lui démontrer qu'il n'était qu'un trou-de-cul et qu'il ferait mieux de fermer sa grande gueule et de me laisser le passage. Mais lorsqu'on a environ 10 fois le salaire moyen des canadiens dans son sac, et et de la poudre pour satisfaire Eric Lapointe pendant 5 ans, la venu de l'escouade canine n'est pas des plus appréciée. Je me suis donc contenté de lui dire que j'allais ouvrir mon sac, que je ne croyais pas qu'il allait voir ce qu'il cherchait et que la seconde après que j'eus fermé mon sac, il était mieux de retourner à sa job et de me crisser patience. Remarquez que j'ai cru que le ton ferme était approprié pour pouvoir quitter le plus vite possible, hahaha !!!!!



Les garçons d'épicerie qui hochaient de la tête, me donnait l'impression qu'ils avaient comprit bien avant leur génie de boss. Alors j'ai ouvert mon sac pour lui montrer mon butin et avec sa voix tremblante il m'a confirmé s'être tromper et que je pouvais quitter les lieux....



Tout ça pour dire que oui, il y a des fois où c'est mieux de ne pas savoir.

4 commentaires:

Une femme libre a dit...

Vous vous promenez avec un demi-million de dollars et de la drogue en masse pour faire votre épicerie, Meatball? Un coffre-fort pour ranger tout ça, ça ne vous tenterait pas?

meatball666 a dit...

Malheureusement pour les québécois, le salaire moyen se situe plus autour de 30k que de 50k par année.

Oui en général, les chiffres sont assez gros, dommage que la marge de profit est juste d'environ 3% à 5% pour le commerce au détails. hihihi

OMO-ERECTUS a dit...

Eh bien... j'ignorais que vous vous adonniez au commerce des drogues illicites!

Vous voulez bien me refiler votre numéro de téléphone?

meatball666 a dit...

Bien sûr cher Omo, 1-800-555-perou.