mardi 11 septembre 2007

Où étiez vous le 11 septembre 2001 ????

Qu'est ce qu'on peut dire sur le 11 septembre 2001 qui n'a pas été dit??? J'imagine que tout le monde se souvient où ils étaient par ce matin ensoleillé. Comme je ne fais jamais les choses comme les autres, j'étais avec un groupe qui a chaudement applaudis l'effondrement des deux tours. En fait, au moment des écrasements, ils étaient comme nous tous, incrédules, mais losrque les tours se sont effondré, ils n'ont pu se retenir et ils ont sauté de joies avec les cris qui venaient avec ça. J'étais avec des terroristes....

Ce matin là, je dormais lorsque j'ai entendu des cris. J'entendais : ''THERE'S A FIGHT !!!! THERE'S A FIGHT !!!!!'' Je voyais tous les gens près des fenêtres qui regardaient dans la rue. Je me suis donc approché pour voir ce qui s'y passait. Comme nous étions au 5e étage, je regardais vers le bas pour voir où il y avait une bagarre dans la rue. Mais j'ai vite compris qu'il n'y avait pas de FIGHT mais A FIRE. Face à nous, il y avait un énorme trou créé par le premier impact dans une des tours. Puis nous n'avons pas vu le 2e avions s'écraser, mais nous avons vu l'explosion sur le côté qui nous faisait face. Je vais toujours me souvenir que lorsque la première tour s'est effrondré, je ne comprenais pas ce qui se passait. Ca me semblait impossible.

Dans cette prison d'immigration de New York cette journée là, il y avait le cousin d'Ahmed Rassam, il y avait un égyptien donc la femme habitait Montréal, et il y avait de nombreux autres personnes en attente d'expulsion pour leurs associations avec des groupes terroristes. Les premières minutes, étaient pleines de pressions, mais lorsque les tours sont tombé et que les terroristes se sont mit à se taper dans le dos en criant de joies, devant des gardiens qui eux avaient le goût de pleurer, alors là, c'était carrément hallucinant.

S'ils avaient été dans une prison régulière, ils se seraient fait tuer sur le champs. De la même manière que les coupables du premier attentat sur le WTC se sont fait crever les yeux à la première minute à leur arrivée dans leur pénitencier à N.Y.. Cette fois les gardiens avaient envoyer les terroristes dans un dortoir d'environ 200 personnes sans protection. Ils avaient délibérément laisser les lieux sans surveillance pour permettre aux détenus de faire ce qu'ils avaient à faire.

Mais le 11 septembre 2001, nous étions dans une prison d'immigration, là, où la majorité des gens avouaient une haine pour le gouvernement américain puisqu'ils allaient être déporter. Comme ce sont des endroits avec beaucoup de surveillance vidéo, je ne crois pas qu'ils y en a beaucoup qui ont gagné leur appel quant à leur déportation.....

Comme le gouvernement avait besoin de tous les agents disponibles, nous avons tous été transférés la même nuit dans différents établissements de la Pennsylvanie et du New-Jersey. Je suis un des rare qui a pu utiliser le Holland tunnel cette nuit là, mais je ne suis pas certain que c'était une chance (à suivre dans un autre post)....

Je dois avouer avec une certaine honte, que moi même j'étais bien content de ce qui se passait. Je n'ai jamais eu de pensées pour les familles, seulement j'étais content que le chien de Bush paye finalement le bill. Bien que je ne l'aime pas d'avantage, je vois à quel point Ben Laden est des milliers de fois pire que Bush. En plus, à cause de cet acte terroriste, le Monde a du le subir 4 années de plus.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Et puis il y avait des gens qui téléphonaient à cette prison de l'Immigration pour savoir ce qui adviendrait de tel ou tel détenu. Inutile de dire qu'il n'y avait aucune réponse ou que tous les circuits étaient occupés.

C'est déjà loin ce 11 septembre 2001. Mais je me souviens avoir eu peur que les screws et tout le personnel se sauvent laissant derrière eux les prisonniers enchaînés mourir à petit feu dans une fumée dense et envahissante.

C'était au 201 Varick Street près de Houston Street...

En direct des îles a dit...

Voilà tout un point de vue sur l'événement.
Personnellement, j'étais devant la télé, en compagnie de ma fille qui m'avait fait quitter mon ordi (je travaille de la maison) en me disant "viens voir, en avion vient de rentrer dans une tour à New York" - j'ai été la rejoindre en lui demandant: "mais qui c'est ce type qui ne sait pas piloter son Cessna?"... il était pas mal gros le Cessna. C'est en voyant le deuxième avion que j'ai réalisé que c'était un attentat.
Quand les tours se sont écroulées, je ne pouvais pas croire ce que je voyais. Wow, les Américains qui subissaient ce que d'autres, dans d'autres pays ne connaissent que trop bien... je pense entre autres au Liban, à Beyrouth, depuis des années bombardée et reconstruite et à nouveau détruite... à la Yougoslavie aussi - et à tant d'autres avant et après ce fameux 9/11!
Et quel changement dans nos vies depuis - au nom de la "sécurité"... nous voilà de plus en plus contrôlés!

meatball666 a dit...

Oui, c'était bien au 201 Varick Street, il semble qu'on s'y est croisé pour un 15 minutes de visite après 7 heures de voiture de votre part...

Salut Bonne Femme !!!!!