mardi 4 septembre 2007

Je suis un analphabète fonctionnel...

Depuis environ 1 mois et demi que j'ai des problèmes avec mon ordinateur. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais mes problèmes d'ordi se comparent avec des problèmes de voitures. Quand je vais au garage, je sais que je vais me faire crosser, de la même manière que quand je vais chez Microbytes ou n'importe lequel Monsieur-je-répare-votre-ordi-et-je-vais-vous-voler.

La première fois que j'ai été au garage pour mon laptop, on m'a dit qu'après avoir effectué les test sur mon hard-drive, tout était beau. Pour le test? " 200$ américains s.v.p. !!!!! Retour à la maison, je plug mon ordi sans-problème.............¨ il n'y a pas de service au numéro que vous avez composé !!!!!¨ arrrrghhh !!!!!!! Retourne au garage, pour me faire dire qu'ils avaient oublié d'activer une patente à gosses qui met mon internet en marche. Je retourne à la maison, pour voir que ça ne marche pas plus. Tabarnak !!!!! Pendejo !!!!! ostie de guebon !!!!!!

Comme les gars de chars, il y a les gars d'ordis. Un de mes '' amis'' sûrement bien intentionné, me suggère d'acheter un nouveau Windows et de formater mon ordi, de recommencer à zéro quoi !!! Moi, dans un élan destructeur de ma propre santé mentale, ou de ce qui en reste, je m'engage à reconstruire mon ordi et à écouter cet épais que j'appelle affectueusement, mais non sans le penser, mi estupido.

Je pars donc vers un Office Depot mexicain pour m'acheter un Windows Vista. Je reviens à la maison avec mon nouvel achat de 400$ U.S. monsieur .... la Cadillac des Windows. Ca ne marche pas, $%?!!(*&?%$/$$$%/"""!!!!!!!!! je retourne au garage pour me faire dire que c'est trop gros pour mon ordi, trop exigeant. C'est comme mon côté narcissique qui me fait conduire de gros 4 x 4 dans les rues étroites du plateau Mont-Royal. Je suis allé acheter un moteur de dix roues pour ma Lada. Le gars du garage me prend en pitié devant tant d'épaisseries de ma part, et me l'arrange pour qu'enfin ça fonctionne.

Jusqu'à maintenant ça fonctionait à Puerto Vallarta et Lima, pas en Colombie, pas à l'aéroport PET, mais ça fonctionnait bien au Café dépot de la rue Lajeunesse. Pas moyen de moyenner à Guadalajara et pas plus à mon retour à Vallarta. Alors hier je suis allé m'en acheter un nouveau. Et je suis rendu tellement paranoiaque avec les vendeurs-réparateurs d'ordis, que lorsque le vendeur a rit avec son chum au comptoir, je me suis demander s'ils riaient parce que je venais d'acheter 2700$ de scraps.....

Comme je suis rendu avec un clavier qui a des points d'interrogations à l'envers, des accents sur les N, et que je ne sais pas comment on dit DELETE en espagnol, y a tu quelqu'un qui va me dire où sont les trémas pour que je puisse écrire PARANOIAQUE comme du monde....

1 commentaire:

En direct des îles a dit...

200.00$ pour un test? aie!
pour info, delete en espagnol se dit borrar...
et pour les accents, j'ai sur mon Tecra un petit bidule qui dit: "character map" - suffit de sélectionner la lettre avec l'accent et faire copier. J'adore. Mieux que tous les trucs à clé.
Pour le reste, bonne chance... içi à Montréal j'ai un tech génial qui me dépanne même quand je suis au Mexique, via msn. Pour plus d'info, écrivez-moi donc... et bon courage!
hasta luego