samedi 15 septembre 2007

C'est pas le Pérou ....


Encore une fois, la quatrième en neuf mois, je suis au Pérou. Je voulais écrire une petite note entre 5 avions (Lima-Mexico-Guadalajara-Vallarta-Mexico-Montréal) pour dire qu'il y a le Pérou des touristes et gens d'affaires et il y a le Pérou des pérouanais.

Hier en deux heures et demi entre Lima et Huacho, j'y ai vu des paysages désertiques, la mer, la richesse des paysages et des pérouanais. Une femme m'expliquait à quel point elle aimait la richesse des enfants. Qu'elle ne desirait pas d'enfants dans la misère, mais que tant qu'elle se savait capable de les nourrir et d'en prendre soin, elle se réjouissait d'en avoir eu 6.

Le taxi, un homme tellement gentil et attentioné, nous a demandé 120 dollars pour 5 heures de voitures et quatre heures et demi d'attente. Je lui ai donne 150, c'est comme je lui avait donné 1 million. Il y en a qui le font pour 70$, et au Marriott ils l'auraient fait pour environ 700$ mais en Mercèdes.

J'y ai aussi vu des dizaines de millliers de maisons même pas assez grandes pour y mettre ma tondeuse.

Le Pérou c'est Machu Pichu, Cusco, Miraflores, San Isidro pour nous, mais le Pérou des pérouanais " ce n'est pas le Pérou", c'est des journée de travail pour peu de revenus, .....mais heureusement qu'il y a les pérouanais au Pérou, sans eux il me semble que ca ne serait pas la même chose.........

1 commentaire:

En direct des îles a dit...

Décidément les chauffeurs de taxi - et le monde en général - sont vraiment sympas dans le sud. Un incroyable sens du service.
Oui quelle différence entre le pays des touristes et le pays des gens du pays... Cela se remarque aussi au Mexique - et même à Montréal!
Continuez comme ça et vous allez me donner envie de découvrir le Pérou :).