mercredi 17 octobre 2007

Connaissez-vous André Pépin, le violeur ????

Je ne savais pas si je devais écrire ce texte puisqu'il y a des gens de ma famille qui viennent içi pour me lire. Je veux qu'ils sachent que tout va bien et que j'ai choisi ce moment pour parler parce qu'içi , au Pérou, on ne peut rien me faire. Je ne devrai répondre qu'à quelques questions sans plus, et je peux vivre avec ça....


Dans la vie, il y a de ces gens qui brisent la vie des personnes de leur entourage seulement pour satisfaire leur besoin de contrôle. Les séquelles avec lesquelles devront vivre les victimes leur importe peu, pas du tout même. Il y a quelques mois, j'ai reçu un e-mail d'un ami que je n'ai pas vu depuis 20 ans. J'ai connu, avec lui et un autre ami, les moments les plus difficiles de ma vie, pire que la prison. Et, après 20 ans il m'expliquait qu'il devait me parler parce que je serais le seul qui pourrait le comprendre. Je savais de quoi il voulait me parler puisque moi-même j'ai cherché cet ami pendant 10 ans parce que je voulais lui parler......


Mon ami m'expliquait qu'il venait à peine de se sortir de l'enfer de la drogue depuis un an, que j'étais chanceux d'avoir pu m'en sortir il y a 20 ans. Vous devriez sans doute savoir qu'en 87, lorsque l'on se voyait quotidienement, c'était pour se geler comme des malades, comme on le faisait depuis 3-4 ans. 84, fût l'année où tout avait bousculé pour nous. L, E et moi, avions toujours eu un petit côté rebelle. Nous avions connu l'acide ensemble, puis le hash, puis la mescaline, mais jamais on avait touché à la coke. On allait tous à l'école. On n'y mettait pas tous les efforts nécessaires , mais comme on était pas des caves, alors on réussissait à être au dessus de la moyenne. J'aurais pu être bien au-dessus, mais je n'aimais pas particulièrement l'école, et j'ai toujours eu un côté parresseux, alors je me contentais d'être au-dessus de la moyenne.


Jamais on ne se gelait à l'école, mais le jour où quelqu'un a mit quelque chose dans mon verre, tout cela devait changer. J'étais à la brasserie de la Plaza-Tracy sur notre heure du diner. J'y avais rencontré Dédé, un ami de mes amis, pas mal plus vieux, je ne sais pas combien d'année de plus, mais je dirais au moins 15 de plus, autour de 30 ans. nous avons pris quelques bières, et comme je me sentais trop saoul pour aller à l'école, il m'a dit que je pouvais aller me reposer chez lui.


J'ai toujours eu ce petit côté naïf qui fait que je ne me rends pas compte à quel point certaines gens peuvent avoir de mauvaises intentions. Je me suis donc rendu chez lui le temps que l'école finisse et que je puisse rentrer chez moi sans éveiller de soupçons. Chez lui, j'ai perdu la carte et je ne me souviens de rien. Je venais de subir les conséquences d'un mélange de bières et d'Alcion. Sur le coup, je ne comprenais pas ce qui c'était passé, je n'avais bu que 4-5 bières et j'avais perdu la carte pendant des heures. Chose certaine, on m'avait abuser.... Dans l'échelle des abus, c'est sûrement en bas de l'échelle, mais quand tu as 14 ans et que tu es fragile, ça marque...


Pendant des années je n'avais que ça en tête. Je ne savais pas quoi en penser. Je me suis posé tant de questions, et je ne trouvais jamais les réponses. J'étais timide à en être malade. Je n'ai à peu près pas de photos de moi parce que j'étais gêné. Je ne fréquentais pas les filles parce que j'étais timide. Comme mes amis ont été abusés par le même crotté à de nombreuses reprises à cette même époque, nos consommations de drogues ont monté en flèche en même temps et pour les mêmes raisons. A cette époque, on ne voulais plus rien savoir de rien et de personne. On était en train de s'autodétruire. Quand tu te gèles la binne, c'est drôle comment on oublie, mais au fond, ça reste profondément en nous jusqu'au jour où l'on décide de régler ce qui ne va pas dans notre vie depuis des années.


Par pur hasard, au moment où j'écris ces quelques mots, joue à la télévision au Pérou, Wish you were here de Pink Floyd. Pink Floyd. Que dire de Pink Floyd, sinon que j'ai tellement voulu mourir de fois en les écoutant pendant mon adolescence. Bourrés à l'acide, on pensait qu'on était des faibles pour s'être fait abusé. On pensait qu'on était responsables, peut être qu'on était gays. Bien sûr le fait d'être gays n'aurait rien eu de répréhensible, mais on aurait voulu le savoir autrement..... On haïssait tout le monde, on pensait que tout le monde nous haïssait. Des André Pépin, il y en a plein, mais lui il travaillait chez QIT ou Acier Atlas, il avait une affaire bizarre dans le cou, et il est allé en prison pour abus sexuels vers les années 87-88. Il a payé pour quelques uns des ses gestes écoeurants mais il a commit une erreur, l'erreur de sa vie, il m'a abusé.


J'ai passé avec difficultés à travers son abus, mais j'ai passé à travers. J'ai pu arrêter de me shooter après quelques mois d'enfer. J'ai surmonté 14 années de prison avec les pires criminels, au point où à la fin j'en faisais partie. Sur une base régulière j'ai frôlé la mort sans broncher. Je ne désire plus mourir depuis longtemps, mais la mort ne m'effraie pas. Pépin, tu as commis l'erreur de t'attaquer à plus fort que toi , il est maintenant temps de payer le bill. La facture sera salée, je pense que tu es sur le bord de la faillite. Quel dommage que je ne peux le faire moi-même. Mais ce n'est pas grave, tu ne penses peux être plus à moi, mais quand tu vas entendre mon nom, tu vas prier en vain.... mon ostie de chien.....

49 commentaires:

Une femme libre a dit...

"La mort ne m'effraie pas." C'est le genre de chose qui change quand on a un enfant. Il a besoin de nous alors notre vie devient précieuse car un être humain dépend de notre présence, pas en prison, dans le monde, pour en prendre soin.

Ceci dit, je comprends et compâtis tout à fait pour le mal qui vous a été fait. Mais la vengeance, cette fois, laissez-la donc à d'autres.

En direct des îles a dit...

Por favor...
Tout en comprenant votre envie de vengeance, faites-vous un cadeau: laisser la Vie s'occuper de ce triste sire, elle le fera plus durement que vous ne pouvez l'imaginer.
Et vous, qui avez eu le courage de vous rebâtir une existence digne de vous, continuez à la savourer, en compagnie de ceux qui vous sont chers.
Hasta luego, que le vaya bien...

OMO-ERECTUS a dit...

Je n'ai ni les ressources, ni les compétences pour commenter au delà de ce qui suit.

La vengance, si douce puisse-t-elle être, n'est jamais une solution. Elle ne répare rien ni ne ramène quoi que ce soit. Une fois vangé, le mal subsiste, croyez-moi, avec la même intensité.

Tenez... songezà la justice immanente, comme dirait mon père. Toutes nos fautes nous reviennent en plein nez, sans que nous ayons à y contribuer.

Et de grâce, vous qui vous en êtes apparement sorti, n'allez pas bousiller le chemin accompli si admirablement depuis ces 20 dernières merveilleuses années.

Unknown a dit...

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous êtes toujours au Mexique? Je suis procureure de la couronne à Sorel et j'ai trouvé votre blogue en faisant une recherche sur André Pépin. Il est encore aujourd'hui sous le coup d'accusations de même nature. Si vous étiez prêt à le dénoncer aujourd'hui, nous aurions pu joindre votre plainte et tenter de faire en sorte que tous ces jeunes sortent de l'ombre et dénoncent. Contactez moi : genevieve.beaudin@dpcp.gouv.qc.ca

Unknown a dit...

Salut. J'ai été contacté ce matin même par un enquêteur de la SQ. J'ai, il y a 20 ans, croisé le chemin de Pépin. J'avais 18 ans, il me restait encore un peu de dignité et de naiveté. Sur le pouce, il m'a offert à boire. Et de la drogue. J'ai perdu la carte pendant 3 jours. Je me dis que j'ai été chanceux, je ne me souviens que de quelques flash. J'avais porté plainte il y a 19 ans, mais comme c'était seulement ma parole contre la sienne, le procureur à rien fait. Au moins je vais pouvoir avoir ma temps de parole en cours cette fois-ci. J'essaie de me souvenir du nom d'une autre victime potentiel que j'ai connu. Ça me fais chier de savoir qu'à l'époque le procureur à rien fait, surtout que le gars avait déjà été condamné pour les mêmes gestes. Peut-être que toutes les autres enfants/ado/adulte qu'il agressé aurait pus ne pas eux aussi croisé sa route.

Unknown a dit...

meatball toute ma peine es avec toi tu sait moi aussi jai ete victime de pepin en 1994 les policier son passer chez moi le 4 avril 2013 , pour savoir si ma plainte de lepoque que javais porte a la police si je voulais tjs la maintenir,,offff sa ete un choc pour moi mon ami jai vecu le meme vie que toi drogue prison famille daccueil sa ete lenfer ,,,pepin ma detruit ,,,aujoudui jai la chance de regler sa une fois pour tous le mal que se moonstre a fait,aujourdui jai une famile que jaime de tjs mon coeur jai essayer de faire ma vie malgre se fardo que je subi ,jai ete dianostique par un docteur depression majeur trusmatis majeur je prend des medicament aujoudui en 2013 je subie encore de se monstre ,,,je dit a tjs les victime du trou cul a Pepin bonne chance et mon coeur es avec vous tous tu va payer mon sales Pepin en 1994 jai perdu mon combat parce le procureur na pas voulu prendre ma plainte aujoudui en 2013 jai la chance a un combat revanche jte passe le ko pourriture,,,,bonne chance Pepin ,,,tu va comprendre notre souffrance ,,,que tu ns a fait,,,,,,,,,,,MARCUSSS

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

c'est drole de voir a quel point il recommence le meme manege a chaque fois,on m'a appelé dernierement pour me demander si(moi aussi)je voullai reporté plainte(la meme chose, parole contre une autre,il disait que j'etais consentant(je ne me souvien plus de grand chose pendant ces 2 jours la mais je sais que je ne voulais pas,moi aussi, je lui fesais confiance, on m'a dit qu'il y en avait aumoin 8 autre apres moi, je ne suis pas surpris(triste mais pas surpri)ca fais mal, je vous comprend a quel point ca blesse(c'est dommage, en dedans, y protege du monde de meme mais je croi au karma, il va payé, si ce n'est pas dans cette vie, ca sera dans une autre...

Anonyme a dit...

on ne ce présente pas en cour la semaine prochaine,(27 aout 2013) autant de stress et de nuit blanche pour rien, code 549 qu'on me dit son avocat a appelé, il ne plaide pas coupable(c'est pas rendu la) c'est juste qu'il reconnai l'enquete preliminaire et .... plus de 40 chef d'accusation 11 nouvelle victime.

Unknown a dit...

depuis le 4 avril 2013 ma vie es un cavair revivre sa ses dure pour moi jessaie te tenir le cout jai hate de faire la paix avec toute cet souffrance depuis mon enfence les policier aurait du jamais revenir cogner a ma porte apres tant dannee ,,,jessait detre dure mais le coeur parle et saigne de peine ,,,, tu va payer Pepin

Unknown a dit...

Moi too j'ai eu de la misère à dormir. Et moi je ne suis plus à Sorel donc je dois faire un voyage pour aller témoigner. Vivement le procès qu'il reste en dedans et soit déclaré délinquant dangereux.

annouck069 a dit...

Je suis présentement en thérapie je lache pas je tien cou on se voie au mois juin bonne chance a vous tous...

Unknown a dit...

bonjour, on m'a informé que la nouvelle date d'André Pépin était remis au mois de janvier. Ca devient ridicule! Je trouve les délais de notre cause très longue et très pénible. Jespère avoir une date du procet au mois de janvier pour pouvoir en finir avec ce cauchemard et pouvoir essayer de tourner la page ce qui me semble impossible a oublier...

Je m'adresse au victimes de Pépin!!!

J'ai découvert une faille majeur! Nous sommes plusieurs victimes dans les années 1994-95-96, 3 victimes je croit qui avaient porter plainte contre André Pépin qui disont le avait déjà des condamnation antérieur en matiere d'agression sexuelle et a ma grande decouverte le procureur de la couronne na pas porter d'acusation. Allo monsieur le procureur de la couronne!? Sa a prit 11 victimes avant que notre beau systeme judiciaire sevisse contre ce monstre! Je demande formelement au victimes de se manifester ceux des année 1994 à 2000 à savoir si votre plainte de l'epoque avait aboutit a des accusation criminelle contre André Pépin pour agression sexuelle. Moi j'ai porter plainte le 31 octobre 1994 et ma plainte n'a pas aboutit a rien. 20 ans plus tard on me croit ... Je veux des reponse aupres de notre justice Québécoise et de notre procureur de la couronne de l'epoque. Je songe formellement a peu etre tenter un recourt collectif au nom des victimes de André Pépin.
Merci et je suis de tout coeur avec vous!!!

Anonyme a dit...

Salut

Anonyme a dit...

Salut

Anonyme a dit...

Sa va bien Jonathan

Anonyme a dit...

Me Alain Arsenault avocat 514 527 8903 apeller le les victimes de Pépin il attend votre apel il peut nous aider nous les victimes svp appeller

Anonyme a dit...

Surtout les victimes qui on porter plaintes,dans passé et malheureusement le procureur a refusé votre plainte.

Anonyme a dit...

Demain je pars finalement pour un autre sejour a sorel, cette fois pour rendre justice a moi et tous ceux qui ont ete de pres ou de loin victime D'andré Pépin. Voila parait-il que nous sommes onze qui vont défiler devant le juge et devoir revivre ce qui c'est passé il y a de cela tant d'année. Pour ceux qui ont porté plainte et que leurs plaintes n'ie pas eu de suite il est toujours temps de vous manifester. Le proces commence le 25 mars a 9 au palais de justice de sorel tracy.

PatReg a dit...

Aujourd'hui,je tiens a lever mon chapeau a mon frère(le dernier commentaire anonymes en date du 23 mars) pour le courage que tu as d'aller témoigner contre ce salopard de la pire espèce.Tu étais plus que vulnérable pour ce genre de rapace a cet époque et il ne s'est pas gèner pour en tirer profit .Mais demain mon frère,tu as la chance, le courage et la détermination de tout dire , de tout dévoiler et voila encore une autre étape de franchis pour toi vers de meilleurs jours . Tu as fait tellement de chemin frèrot depuis les dernières années, j'ai l'impression que ce difficile passage sera la boucle, celle qui mettra enfin aux oubliettes ce passage de ta vie dont tu n'es pas coupable.

Je t'aimes mon frère , quand ca t'es arrivée , j'aurais voulue être la pour te défendre ...comme a l'école hein ? loll

Signé , un grand frère ... fière !

Anonyme a dit...

Bravo a vs ts les victimes

Anonyme a dit...

Merci bro je sors tous juste du palais de justice. Maintenant je peux tourner ctte page de mon histoire.

Derf a dit...

Voila la 3 ieme journée de cour, une autre grosse journée pour plusieurs personnes. Lâcher pas. Meme si je n y suis plus tous mes ondes positive vous sont envoyés. N'oublier pas que sa dure trois semaine et de faire attention a se que vous allez dire sur le blug.
C'est bien important que tant que tous les victimes n ont pas passer devant le juge de ne rien dire sur se qui nous ai arrivé.

Anonyme a dit...

Tu a raison Derf ,,,

Unknown a dit...

Bon je suis de retour à la maison.
C'est fait. J'ai fini de témoigner vers 11:00 à matin.
Jonathan Lavoie sur fb.

Unknown a dit...

Oubliez-pas, Donnez pas encore d'info! Y'en reste encore plein qui doivent témoigner.

Marginal a dit...

Dernier témoin entendu aujourd'hui une bonne choses de fait . La page sera jamais totalement tourner ...qui peut oublier des gestes si blessant et au dieux . On as été tous autant que nous sommes des hommes droit et aussi fort qu'on peut . Je me pensait seul mais non j'ai vu depuis les trois dernier jour des gars qui comme moi en on vécu juste en masse et ensemble on refuse que de telles choses se produise à nouveaux et à qui que se soit .

Derf a dit...

Jonathan je t ai chercher sur facede book et je ne t ai pas trouver alors Derf c Frédéric Gaudet ajoute moi si tu veux ainsi que tous ceux qui ont passer devant le juge. Pour ceux qui ne sont pas passer attendez d être passer. Se serais dommage que tous ces effort sois réduit a Néant. Soyons vigilant. Avec espoir qu un jour nous pourrons parler ouvertement ensemble. Malgré tous nous avons tous vécu une dure épreuve et de pouvoir en parler fait du bien.

Anonyme a dit...

Anouck ses moi Eric Dufort invité moi sur Facebook sa me fera plaisir de vs accepter les boys...

Unknown a dit...

Je vais créer un groupe secret dur fb.

Anonyme a dit...

bonjour a vous,ma plainte a été porté en juillet 95,on m'a dit qu'Il avait(andré pépin) eu 2 ans moin 1 jour pour des choses simillaire, peu de temps apres , on m'a appelé pour me dire que monsieur pépin disait que j'étais concentant et que j'étais un menteur, que c.étais ma parole contre la sienne, je lui es dit de manger de m... et j'ai racroché, j'en suis tellement encore enragé aujourd'hui, triste pour nous tous et de penser que c'est un cas parmi tant d'autre, désolé d'etre si négatif mais ces temps ci, c'est dur de sourire , il y a des souvenirs qui revienne, j'ai fini par me faire entendre apres 20 ans mais c'est quand meme des chose qui reste et qui resteront, je n'ai pas réussi a tous dire mais jy suis allé jusqu au bout, pour vous tous et pour qu'il ne fasse pas d'autre victime , je ne vous cacheré pas que je n'ai pas confiance en cette belle justice (la celle meme qui es pret a libérer un pere qui tue ses propre enfants) découragé désespéré mais pret a vous aider.

Anonyme a dit...

Le verdict devrait tomber aujourd'hui!
Geneviève Clark devrait nous appeler aujourd'hui

Anonyme a dit...

Finalement le juge remet ça au 19 mai pour le dépôt. Il veut finaliser correctement son verdict.

Anonyme a dit...

Je serai présent le 19 mai de vivre se moment d'entendre le juge dire coupable sa seras pour moi un délivrance et une paix intérieure qui vont me permettre de tourné la page. ...

Anonyme a dit...

Apel mon avocat Alain Arsenault 514 527 8903 conte ton histoire mon ami il va taider je suis moi même une victimes de Pépin en 1994

Frédéric Gaudet a dit...

Et oui c aujourd hui que tombe le verdict, je suis pas tres optimiste quand a sa peine. Il est reter derriere les barreaux tout se temps. J'espere qu'il n'aura pas une sentence bonbon.
J ai contacter l'avocat d'Éric, je crois que nous nous devons de tous le contacter car une grosse erreur c'est produite il y a de cela 20 ans. Bien que plusieurs ont portés plainte le systeme de justice a fermé les yeux sur certains actes que monsieurs Pépin a commis il y a de cela plusieurs années. Quand serait-il devenu pour nous, qui apres ces années qui se sont fait prendre dans le meme stratageme de ce délinquant. Je crois fermemant que la justice (policier et procureur) on mal fait leurs travail dasns les années 94 95 et peut etre a d autre reprise. Lacher pas gang une page vas se tourner cette apres midi. I hope so.

Frederic Gaudet

Unknown a dit...

C'est le 19 le verdict.

J'ai parlé à ton avocat aujourd'hui.

Anonyme a dit...

Chu au palais justice de sorel

Anonyme a dit...

Coupable bravo;;;;;

Anonyme a dit...

Je me suis tromper dans les dates je l'admeet. Enfin content du coup de fil de Geneviève m'a donné aujourd'hui . iL a été reconnue coupable de tous les chefs dont j'ai soulevé lors du procès. Maintenant reste a savoir la sentence!

Je tien a dire a tous que nous avons réussi dans notre tache. Grace a nous tous nous avons gagner une bataille qui aurait pu etre gagné avant si certaine personne aurait voulu bien faire sont boulot.
Félicitation a vous qui depuis 20 ans essayer d'avoir justice.
Grace a vous nous nous sommes retrouvé 11 a témoigné d'évenement et par la force des choses avons réussi a mettre derriere les barreau un prédateur qui , aurait du etre depuis longtemp controler.

Unknown a dit...

Justice a été rendue! Nous pouvons enfin tourner cette horrible et souffrante page mais malheureusement nous n'oublierons jamais! COUPABLE !!!

Anonyme a dit...

Yes!! Geneviève à dit qu'il avait été reconnu coupable sur tout les chefs me concernant.

Anonyme a dit...

Vous avez mon nom, j'ai plus le droit de le dire étant donné l'ordonnance de non-publication, mais contactez-moi sur FB. Maintenant on peut!

Anonyme a dit...

j'en ai apprit une belle aujourd'hui,ce matin, en lisant un article sur un autre agresseur sexuel parrut dernierement a Sorel( pendant les procédures judiciaire, les jours de détention compte pour 1.5 jour ) ces a leurs avantages ( les agresseurs) de prendre tous leur temps(loger et nourri) pour reporter les procédures le plus longtemps possible pour peu importe les raisons( quand il sont reconnu coupable, il leur reste moin de temps que supossé, dans quel ost... de monde qu'on vie siboi....je suis en calvaire pour le reste de ma foutu journée,déja tres dur a passé. ca veux dire que depuis le temps que ca niaise avec avec pépin, il devrait sortir sou peu, en plus, son avocat a demandé d'allé en appel et ca passé attention a vos enfants, merci a cette belle justice signé (bruno raymond) décu et frustré a jamais.

Anonyme a dit...

Et oui toute les mois qui a fait conte en double selon ce que j ai entendu. Beau systeme. Le gars va etre reconnu coupable surement car la preuve est la. Le juge va lui donner une sentence et au final combien de temp va t il passer endedans???

Anonyme a dit...

on es rendu a 4 mois depuis que pépin a été déclaré coupable,me semble que c'est fini le temps des vacances, a quand ca sentence ? le temps que ca ce décide,a temps double, y va sortir avant de savoir ca sentence calvaire , quel sentence ? une tape cé doigt, ne refait plus ca, os... que vous me faite rire, combien ca coute au ( con tribuable )votre niaisage, je ne suis plus capable ;o(((

Anonyme a dit...

J'ai eu des nouvelles de Geneviève aujourd'hui. La procureure à demandé 21 ans + 10 ans comme délinquant à contrôler ensuite. Le temps contera pas double. donc il lui reste 18 ans environ à faire. Ensuite 10 ans de plus à contrôler. Ça c'est si le juge accepte cette sentence. L'avocat de la défense dépose ses recommendations en janvier.

P.S. on a un groupe fb...

Anonyme a dit...

13 ans et demi! +10 ans comme délinquant à controler à la fin.

http://www.les2riveslavoix.ca/faits-divers/justice/2016/5/17/une-peine-de-13-ans-et-demi-de-prison-pour-le-pedophile-andre-pe.html

Anonyme a dit...

Enfin Gang nous pouvons fermer se chapitre. Merci au juge maitre Beaudin et surtout a Genevieve Clark qui a su nous appuyer durant toutes ses années. Merci a tous les plignant d'avoir mené a terme cette épreuve. Nous pouvons enfin dire que justice est fait, malgré toute ces année. Maintenant 2 uieme combat qui commence.....