mercredi 2 janvier 2008

S.V.P., NE PAS DERANGER !!!!!

Au mois de décembre je suis allé passer quelques jours à Montréal pour régler quelques comptes avec des "amis". Pendant mon séjour j'habitais dans des hôtels un peu partout dans la ville pour que personne ne sache où j'étais, l'effet de surprise était nécessaire. Dans la nuit du 15 au 16 décembre je couchais dans la chambre 716 du Nouvel Hôtel sur la rue René-Levesque ouest.

Pendant environ 30 minutes j'entendais les bruits d'une violente dispute dans la chambre 715. Sur le coup je n'ai rien fait parce que je pensais que c'était deux hommes qui se chicanaient. Non pas que 2 gars qui se battent a plus de sens qu'un homme qui bat une femme, seulement que je me suis dit que comme moi ils avaient peut être des comptes à régler et que je ne voudrais pas que quelqu'un se mêle de mes affaires. Certainement pas la meilleure manière de voir la chose mais hey !, j'ai jamais dit que j'étais parfait......

Au bout de ce qui m'a semblé 30 minutes, j'ai entendu la porte s'ouvrir et frapper violemment contre le mur au même moment je les entendais se pousser, je suis allé voir par l'oeil magique ce qui se passait et j'ai vu un homme frapper une femme au visage et elle est tombé sans connaissance dans le passage de l'hôtel. Le gars l'a ensuite tiré par les bras dans la chambre en lui disant qu'il était désolé.

Je devais réfléchir vite parce que je ne savais pas ce qui se passerait lorsque la porte se refermerait. En temps normal je serais sortit pour sortir la fille de là. Je l'ai déjà fait une fois sur la rue St-Denis quand un gars avait embarqué une fille de force dans sa camionnette. Mais là j'étais mal pris. Il se pouvait que la police tienne une niaiserie sur moi et qu'elle profite de ça pour m'arrêter et fouiller ma chambre. Comme je ne pouvais absolument pas me permettre que ma chambre soit fouillée, j'ai prit la décision d'appeler la réception de l'hôtel.

Quand l'agent de sécurité est arrivé, je suis sorti pour lui expliquer ce que j'avais vu mais il ne semblait pas vouloir vérifier mes dires. Je lui ai redis qu'il ne l'avait pas simplement frappé mais qu'elle était inconsciente. Il m'explique qu'il ne cognera pas puisqu'il n'y a pas de bruit. Je n'en reviens pas, il est vraiment con et je m'efforce de lui expliquer encore la situation. Rien à faire. J'aurais du sortir quand il était temps.

10 minutes plus tard, j'entends à nouveau du bruit. Cette fois juste un grand cri de femme, un cri de douleur et puis rien. J'ai rappelai à la réception et ils ont réenvoyé l'épais qui écoute aux portes sans rien faire. Comme il n'y avait pas de bruit, il est repartit et a laisser en paix le batteur de femme.

Le matin suivant j'ai demandé à parler à la directrice de l'hôtel, une Madame Lapointe si je ne me trompe pas. Comme la tempête était commencée, elle était un peu en retard et je n'ai pu attendre après elle, j'avais du monde à remettre à leur place. Il n'y a rien de mieux qu'une tempête de neige pour mettre ta cagoule incognito.

Plus tard dans la semaine je suis retourné pour une nuit et j'ai demandé à lui parler de nouveau. Je lui ai donc expliquer ce qui s'était passer cette nuit du 15 au 16, et elle m'a confirmé qu'elle en avait été avisée. Je lui ai alors demander comment se faisait il que personne n'avait appeler la police. Sûre de son grand jugement, elle m'a dit que puisqu'il n'y avait pas de bruit et qu'il y avait une papier dans la porte demandant de ne pas être déranger, elle ne pouvait rien faire. Comme il n'y avait pas de caméras aux étages, ils ne pouvaient pas savoir si je disais la vérité mais qu'elle avait bel et bien fait une vérification auprès du client pour savoir si mes propos étaient exacts et elle l'aurait avisé qu'il y avait eu une plainte pour bruit dans la nuit précédente.

J'étais fou furieux et la remarque est sortit toute seule, je lui ai dit qu'avoir su qu'il n'y avait pas de caméras j'aurais dû sortir avec ma mitraillette pour le remettre à sa place ( tout en pointant vers mon sac en bandoulière). Elle m'a répondu qu'ils auraient ensuite appelé la police pour les deux, lui et moi.....

Donc maintenant je sais que si j'ai des choses à faire et que je ne sais pas comment ça va se terminer mieux vaut aller au Nouvel Hôtel, c'est géré comme le Lido sur Lajeunesse mais c'est un peu plus beau.

Ai-je vraiment besoin de rajouter un commentaire ? Jamais je vais retourner dans cet hôtel sauf si je dois battre quelqu'un. Évidement, il ne faut pas oublier de mettre le fameux "Do not disturb" à l'extérieur de la porte..... Bien sûr j'ironise, mais la prochaine fois je vais sortir et aider la femme .....

2 commentaires:

En direct des îles a dit...

Contente de vous lire à nouveau... même si votre séjour à Montréal ne fut pas de tout repos!
C'est incroyable l'attitude du personnel de cet hôtel, au moins vous avez réagi au mieux de ce que vous pouviez faire, mais eux, franchement, c'est d'un nul!
À vous aussi, une excellente année 2008, où que vous soyez, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Mayieve a dit...

Je viens de découvrir votre blog et frenchement, je trouve ca très intéressant! C'est totalement différent de ce que je lis habituellement. Ce que je me demande, sans vouloir être indiscrète, c'est pourquoi vous avez fait de la prison à prime abord?

Pour ce qui est de l'histoire,je trouve ca aberrant. Quelle irresponsable cette directrice!