mercredi 7 novembre 2007

Sur une note moins légère....

Si vous êtes tanné d'entendre un paquet de tatas cracher leur venin sur les immigrants comme s'ils représentaient l'ensemble du Québec, vous pouvez signer une pétition içi.

Je suis loin d'être d'accord avec certaines demandes de certains extrémistes religieux, mais il faut comprendre qu'ils sont une infime minorité. Dans un commentaire fait sur le blogue de Martin Petit, je disais que lorsqu'on va lever le ton pour dire à ces intégristes de prendre leur trou, qu'ils allaient comprendre. Je ne pensais pas que certains en profiteraient pour cracher sur tout ceux qui ne mettent pas de lard dans leurs bines ou qui prennent plus de temps que leurs femmes pour se faire de beaux boudins bien frisés.

Si vous voulez joindre votre voix pour faire comprendre que le québécois de souche n'a rien à voir avec le québécois colon d'Hérouxville, vous pouvez cliquez içi.

3 commentaires:

En direct des îles a dit...

C'est superbe de voir cette pétition circuler d'un blogue à l'autre.
Ce sera encore plus superbe quand l'expression "de souche" aura disparu du décor... pour faire place à un peuple de Québécois, tous rassemblés sur un même territoire, partageant les mêmes joies et les mêmes valeurs peu importe l'endroit de la planète où ils ont vu le jour.
Car on se sent tout de même un peu mal quand, malgré tous les efforts faits pour s'intégrer, on se faire dire - subtilement ou non - que vu notre lieu de naissance (ou malgré notre lieu de naissance pour ceux qui sont nés au Québec de parents immigrants) que non, on n'est pas encore tout à fait "de la gang" ...
J'ai néanmoins été - même si pas née au QUébec - parmi les premiers signataires de la pétition de Caroline, car il est temps que pour une fois, la majorité dite silencieuse fasse entendre son opinion.
Les extrémistes sont une minorité,il faudrait peut-être arrêter de leur donner tant d'importance avant que ces débats causent des blessures qui seront difficiles à cicatriser.
Avec un peu de bon sens et de respect, il n'y a aucun problème pour cohabiter. Asi es.

Anonyme a dit...

J'ai aussi signé cette pétition.

Si ça continue, je vais lancer une pétition pour que Louis-Georges F téléphone :-(

Z'avez vu Louis-Georges F kékun ?

Signé: Bonne femme

En direct des îles a dit...

"Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés ?
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés…
(François Villon)"

Hola... cela fait longtemps qu'on ne vous a lu... tout va bien? à quand un nouveau billet?
Feliz año nuevo, vous manquez à mes lectures matinales.