jeudi 24 janvier 2008

Il y a des fois où .....

Le service à la clientèle est souvent un problème où que l'on soit. A plusieurs reprises , du Mexique jusqu'au Pérou, je me suis fait refuser des billets de banques parce qu'ils avaient une petite déchirure ou une marque de crayon. Pas déchiré en deux, pas un billet de banque devenu une oeuvre d'Armand Vaillancourt. Non, une déchirure d'à peine un millimètre, peut être un et demi.

Hey ben hier j'ai sauté ma coche. Une petite coche mais tout de même. Je ne m'habitue jamais quand ils me refusent des billets pour des niaiseries semblables, c'est plus fort que moi je leur lâche toujours un petit :" Criss que vous êtes épais des fois. Pas pour rien que vous en arrachez". Je sais , je sais, ce n'est pas vrai, pire, c'est condescendant. Mais maudit, faut vraiment être épais pour refuser de l'argent qui est bonne pour une raison semblable.

Ah oui ! Hier. Donc hier, je suis allé manger un lunch et lorsque j'ai payé ils me l'ont refuser parce qu'il y avait le chiffre 50 inscrit au crayon d'une grosseur de peut être 3 mm. AYE ! 3 MM !!!!!! Anyway, je lui demande si le billet est bon et on me répond que oui il est bon mais que je ne peux pas payer avec, je devrai aller le changer à la banque. QUOI ????????? Moi j'ai pas de compte de banque au Pérou , les files d'attente font 12000 km de long et puis c'est quoi ça, il est bon mais on ne le prend pas. Mon ostie de toton !!!! Ca tombait bien mal pour lui, mon ex venait de me donner un char de marde pour une question d'argent alors que je venais d'apprendre que ça ne serait pas aussi facile de collecter mon argent volé l'automne passée. Bref, je me sentais comme un gars qui marche dans la rue mais qui n'est plus capable parce qu'il a le flue et qui se fait dire que les toilettes ne sont que pour les clients. Alors quand ils m'ont dit d'aller à la banque , je lui ai dit que j'irais à la banque mais qu'il pouvait ben aller fourrer sa mère. Insulte suprême, CHINGA TU MADRE !!!!!!!

Je pense que ça lui tentait sincèrement de défendre l'honneur de sa mère, mais il a prit la bonne décision en s'écrasant. Comme j'ai déjà écrit à Pat Dion alors qu'il regrettait de ne pas avoir mit son poing sur la gueule d'un conducteur vraiment con, les meilleurs moves sont parfois ceux que l'ont ne fait pas. Hey ben hier, le messero a fait le meilleur move parce que moi je serais sortit pour 150 $ en payant le colonel Sanchez (nom fictif, jajajja) , mais lui aurait été obliger de croupir en prison quelques jours. Ce n'est pas juste, mais c'est ça.

A Montréal, les gens ne font pas trop de misère pour les billets endommagés, mais une fois je suis allé dans un dépanneur sur la rue St-Laurent avec une série de billets de 50$ qui avaient plutôt drôle allure, pâles et avec une odeur de terre. Un ami avait enterré de l'argent et il pensait tout avoir récupérer mais quelques années après, il est tomber par hasard sur un tuyau qui contenait 50 ou 60k $. Il ne savait même pas qu'il en restait en terre. Alors donc je me suis retrouvé avec une partie de cette argent qui sentait la terre et je suis allé au dépanneur. La fille regarde mes billets avec une drôle de tête, elle les frotte sur un papier puis elle me dit qu'elle ne peut pas prendre le billet, je lui en donne un autre, même chose. Je lui en donne un autre et avant qu'elle ne me dise quoi que ce soit, je lui explique que c'est parce qu'ils ont été laver avec de l'eau de Javel parce qu'ils étaient un peu moisis. Elle me sort sa face de "DE-K-CÉ???" , je lui dit que c'est parce que l'argent était en terre , qu'elle peut sentir il y a une forte odeur de terre sur les billets. Encore, "DE-K-CÉ?????" Moi :" Écoutes moi ben, toi ça ne t'arrivera jamais, mais il y a du monde qui en ont tellement qu'ils doivent l'enterré, faque ça sent la terre." Elle:" Ah, lui il est bon." hummmmmm, il n'y avait pas une maudite différence d'avec les autres mais bon....

Tout le monde ou presque a déjà eu des problèmes avec les banques. Mais mon ami lui a fermer son compte pour aller ailleurs. Il va à la banque pour retirer 45k comptant, la caissière lui dit qu'elle ne peut que lui faire un chèque. La question. Si je vous amène du cash pourquoi vous ne pouvez pas me donner du cash ????? je suis prêt à vous laisser 1 ou 2 jours mais je veux du cash.

3 commentaires:

En direct des îles a dit...

hehe, ça m'arrive régulièrement au Mexique, j'ai pas encore compris le point. Surtout qu'ils sont bons, les billets en question!
Une chance, je peux les filer une copine, qui fait l'échange quand elle va perdre sa matinée dans la queue de l'unique banque de l'ile parce qu'elle a un commerce et pas le choix d'aller à la banque...
À Montréal, je ne sais pour quelle raison saugrenue, chez Pain Doré pas question de payer avec un billet de 50.00$ - dans ce cas, pourquoi existent-ils?
Mystère de la petite finance...

Mayieve a dit...

ils font un drame avec ca?! Et pourtant ici, ce sont les banques qui écrivent sur les billets.Ironique.

achrome a dit...

Un post très bien sur un blog nice .. vraiment un bon,...
des services gratuits de sigles datant pour une datation et d'un site de rencontres sociales pour les célibataires, pour les célibataires qui cherchent un pertners gratuites pour eux. Rencontres demandeurs peuvent y inscrivez-vous gratuitement et peut envoyer un grand nombre de propositions à la datation de nombreux singles registere là et la recherche d'un partner.So naires prévaloir des services gratuits datant http://tringuladating.com/ Dating Services /