jeudi 24 janvier 2008

Ah ces cathos !!!!!

Dans le blogue de Martin Petit il y avait ce post :


Bonjour Monsieur Martin.

suite a votre article au sujet du Pape BEN-OUASEZE ,je vous signale qu’a sa place je ne mettrais certainement pas les pieds dans un pays qui jette les croix a la poubelle efface toutes traces de sa religion qui (que vous le vouliez ou non) cette religion a aidé a construire le Canada dans les périodes les plus dure et de plus pour bien retourner le Kirpan dans la plaie,ce pays fait entrer a pleine porte dans nos institutions les autres religions (ostiles) par le biais d’accommodements raisonable.Question :croyez vous qu’il soit raisonnable qu’il se pointe ici.P.S. ou étaient ces Musulmans-Juifs- tamouls-sick ext… il y a 400 ans-300 ans-200 ans-100ans. Rép:ils attendaient que la table soit mise pour se servir.Bien a vous et bonne écriture.

Voici ma réponse :

oh ma Chehri !!!! Vous semblez penser que le Québec est le centre de l’univers. Les autres religions ont fait ce qu’ils avaient à faire dans d’autres parties du monde. Comme les cathos, ils ont fait du bien et du mal …
Pour reprendre votre analogie, si je vous invite à souper chez moi et que je vous sert un repas de roi mais que je vous oblige à manger un à côté de marde, qu’est ce qui va vous marquer le plus ????
Un de mes amis qui a 63 ans n’a pas du tout apprécié apprendre à lire et écrire avec une xxxxxx dans le cul. Et bien que tous n’étaient pas comme ça, tous on fermé leurs sales gueules, ça revient au même. On se comprends ????
Pour ce qui est du Pape, ….. ben coudonc, je devrais être capable de vivre avec ça, :-)

96 commentaires:

En direct des îles a dit...

Hola hola... todo esta bien au Perou?
Vous êtes toujours là?

chehri a dit...

Ah ces cathos
Salut le Musulman ,
tu as dû être éduqué avec les porcs compte tenu de ton langage vulgaire ,je te signale que le centre de l'univers c'est l'Islam ,car j'ai des connaissances Musulmanes et quand je les invites a manger(sauf quelques rares exceptions)je dois me plier a leur religion ( hallal)et pas de vin et lorsqu'ils me reçoivent c'est toujours Hallal et pas de vin c'est ce qu'on appelle les accommodements a sens unique,je doute que vous soyez autre chose qu'Islamiste compte tenu de votre langage haineux si non alors ,allez donc faire un tour dans les pays Musulmans et demandez leur un seul accommodement raisonnable et tenez nous au courant des résultats ,merci de votre attention et soyez plus poli la prochaine foi.

Anonyme a dit...

La vie est un long fleuve tranquille.

Anonyme a dit...

« 95% de ce que vous craignez n'arrivera pas...

... et le 5% qui arrivera ne sera pas aussi terrible que vous l'appréhendez.»



Je t'aime, maman.

Anonyme a dit...

Lu dans un Cookie "Fortune teller" chinois:
«Cet hiver tout deviendra léger pour vous.»



Vivement l'hiver!

de Mamounette

Anonyme a dit...

L'absence
ni le temps
ne sont rien
quand on aime.

Alfred de Musset
et moi, ta maman.

Anonyme a dit...

-
Si tu savais comme on s'ennuie...
Tu écrirais bien plus souvent...
-

Anonyme a dit...

Soir d'hiver


Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu’est-ce que le spasme de vivre
A la douleur que j’ai, que j’ai!

Émile Nelligan

Anonyme a dit...

Le 14 janvier 2009.


http://carte9.dromadaire.com/dromacartes/1600g.jpg

.
.

Anonyme a dit...

Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort.
Ça ne meurt pas, l'espoir.

[Gabrielle Roy]

Anonyme a dit...

Sensation (Arthur Rimbaud)

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue:
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien:
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux comme avec une femme.

..... ..... .....
De Montréal, en cette fin d'hiver, je souhaite un peu de poésie dans ta vie. 11 mars 2009
.... .... .... ....

Anonyme a dit...

..P O I S S O N .. D'A V R I L !..

Anonyme a dit...

J O Y E U S E S P Â Q U E S

mon coco !


;-)))

Anonyme a dit...

----

J O Y E U S E S .. P Â Q U E S .. !

Anonyme a dit...

Happy birthday to youuuu
Happy birthday to youuuu
Happy birthday dear Meatball
Happy birthday to youuuuuuuuuu
--
Clap clap clap ;-)
-
mai 2009

Anonyme a dit...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Anonyme a dit...

Oui, c'est presque déjà le 12 juillet 2009.

Tis tac tic tac

C'est long l'éternité, surtout vers la fin.
...

La momie

Anonyme a dit...

12 août 2009

Soleil, chaleur et tristesse.

Où est passé l'Espoir ?

--

ML

Anonyme a dit...

Bonne fêêêêête à Claude
Bonne fêêêêête à Claude
Bonne fêêêêête
Bonne fêêêêête
Bonne fêêêêête à Claude.

Hip Hip Hip HOURRA!
-

Anonyme a dit...

Adieu, Renée Wathelet, en direct des îles. L'annonce de votre mort tragique nous laisse sans mots. Nos plus sincères condoléances à votre famille et amis.
-
La maman de meatball.

Anonyme a dit...

Beau jour d'automne à Montréal mais le chat Léo est mort cette semaine. RIP.

LE CHAT ET LE SOLEIL

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.
Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

Maurice Carême

Anonyme a dit...

Il y a 40 ans... aujourd'hui

Le 9 novembre 1940, Georges et Yvette se mariaient devant Dieu et devant les Hommes. Ils eurent de nombreux enfants et petits-enfants dont... un certain Meatball.

Protégez Meatball, Georges et Yvette.
-

Anonyme a dit...

Correction: 69 ans et non pas 40.

.

Anonyme a dit...

...
So This Is Christmas...

So this is Christmas
And what have you done?
Another year over
And a new one just begun
...

Anonyme a dit...

Feliz Navidad, meatball.

Maman.

Anonyme a dit...

C'est une belle date aujourd'hui le 10-01-10 !

Bonne fête , Momodou: 50 ans ;-)
.

Anonyme a dit...

Beaucoup de fidélité pour si peu....
on récolte toujours ce qu'on a semer et les innocents paye!!!!!!!!

Anonyme a dit...

.

Bon anniversaire, Luc.

.

Anonyme a dit...

15 mars...
-
On ne voit pas le temps passer...
Jean Ferrat
-
Possiblement

-

Anonyme a dit...

16 mars 2010
.

"On ne voit pas le temps passer..."
Jean Ferrat
.

?

Anonyme a dit...

-
17 avril 2010

Aujourd'hui, funérailles émouvantes du grand Michel Chartrand en la cathédrale de Longueuil remplie à craquer.

RIP

-

Anonyme a dit...

25 mai. Le CH éliminé hier par les Flyers, à Philadelphie. Retour de la rue A**qui*a. Trois générations écoutent une novela mexicaine. La vie continue...
...
..
.

Anonyme a dit...

60 - 60 - 60 - 60 - 60 - 60

60 - BONNE FETE CLAUDE ! 60

60 - 60 - 60 - 60 - 60 - 60

Anonyme a dit...

C A N I C U L E à Montréal.
C A N I C U L E à Mon
C A N I C U L E à
C A N I C U
C A N
C

Anonyme a dit...

*
**
***

Quiet days in Montreal...

Les tomates du jardin sont délicieuses.

***
**
*

Anonyme a dit...

...

C'est la rentrée des classes

8 cahiers Canada
7 duo tangs
6 marqueurs fluos
5 crayons
4 protège-feuilles
3 gommes à effacer
2 boîtes de Kleenex
1 sac à dos

...

Anonyme a dit...

Samedi le 25 septembre 2010


«C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.» Edmond Rostand

..... ..... .....

Anonyme a dit...

.

Octobre? Où est passé octobre?

Voici novembre et sa lumière.

.

Anonyme a dit...

..... ..... .....

C est la belle nuit de Noel
La neige etend son manteau blanc
Et les yeux leves vers le ciel
A genoux les petits enfants
Avant de fermer les paupieres
Font une derniere priere...

..... ... .. .

Anonyme a dit...

...

Pendant les vingt années d'absence d'Ulysse, durant et après la guerre de Troie, Pénélope lui garda une fidélité à l'épreuve de toutes les sollicitations. Sa beauté et le trône d'Ulysse attirèrent à Ithaque cent huit prétendants. Elle sut toujours éluder leur poursuite et les déconcerter par de nouvelles ruses. La première fut de s'attacher à faire sur le métier un grand voile, en déclarant aux prétendants qu'elle ne pouvait contracter un nouveau mariage avant d'avoir achevé cette tapisserie destinée à envelopper le corps de son beau-père Laërte, quand il viendrait à mourir. Ainsi, pendant trois ans, elle allégua cet ingénieux prétexte, sans que sa tapisserie s'achevât jamais ; car elle défaisait la nuit ce qu'elle avait fait le jour : de là est venue l'expression « tapisserie de Pénélope », désignant un ouvrage auquel on travaille sans cesse et que l'on ne termine jamais.

...

Anonyme a dit...

*
* *
* * *

Bientôt la fin de l'hiver

* * *
* *
*

Anonyme a dit...

-

a
v
r
i
l

-

Anonyme a dit...

.

Mai...Mai...Mai


Je n'ai que trois lettres
j'ajoute les suivantes
les mots s'enchaînent
dans le bonheur de mai !

.

Anonyme a dit...

...
..
.
Juin bien fleuri, vrai paradis.
.
..
...

Anonyme a dit...

.

Vive la F R A N C E !

.

Anonyme a dit...

* Beau jour de fin d'été *

Anonyme a dit...

¤¤¤

Septembre est comme un second et court printemps.

¤¤¤

Anonyme a dit...

Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Y aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche
Le soleil sortira à peine
Nos corps se cacheront sous des bouts de laine

Perdue dans tes foulards
Tu croiseras le soir
Octobre endormi aux fontaines
Il y aura certainement,
Sur les tables en fer blanc
Quelques vases vides et qui traînent
Et des nuages pris aux antennes

Je t'offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu'Octobre nous prenne
On ira tout en haut des collines
Regarder tout ce qu'Octobre illumine
Mes mains sur tes cheveux
Des écharpes pour deux

Devant le monde qui s'incline
Certainement appuyés sur des bancs
Il y aura quelques hommes qui se souviennent
Et des nuages pris aux antennes
Je t'offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu'Octobre nous prenne

Et sans doute on verra apparaître
Quelques dessins sur la buée des fenêtres
Vous, vous jouerez dehors
Comme les enfants du nord
Octobre restera peut-être.
Vous, vous jouerez dehors
Comme les enfants du nord
Octobre restera peut-être.

Francis Cabrel 1994
"Samedi soir sur la Terre"

.
..

Anonyme a dit...

Novembre, mois de la... moustache

Messieurs, en ce mois de novembre, laissez pousser votre moustache et suivez le mouvement « Movember » - contraction de « moustache » et de « november ». Le concept qui vise à sensibiliser les hommes aux risques du cancer de la prostate et à l'importance d'un dépistage précoce, consiste à se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre.
.

Anonyme a dit...

*

8 janvier 2012

2012?

2012.

Bonne année.

*

Anonyme a dit...

Lors de sa migration, la bernache du Canada adopte une formation de vol en "V" ; ainsi, celles placées en avant offrent une protection aux suivantes qui dépensent moins d'efforts parce qu'elles profitent des turbulences produites par les ailes de celles en tête. Lorsque les premières sont fatiguées, elles cèdent leur place pour aller se reposer en arrière de la formation.

Nous sommes des bernaches du Canada
(Canada goose)

Anonyme a dit...

.

Le ciel est bleu
Le soleil brille, brille, brille

.

Anonyme a dit...

Jeune, il était déjà curieux. Il lisait La Presse et souhaitait devenir journaliste international, se souvient son père. «Ce n'était pas un enfant rebelle, mais il fallait lui expliquer les choses.»

Au Collège Regina Assumpta, école privée réputée de Montréal, il obtenait de bons résultats, mais remettait tout en question.

Quand la direction a voulu nommer des représentants de classe, Gabriel s'est opposé en affirmant que c'était aux élèves de les élire. L'année suivante, c'était chose faite.

Dans une lettre de recommandation écrite en 2008, son enseignante de mathématiques, Lucie Hamel, a dit de lui qu'il avait une intelligence vive. Il était à l'écoute de son groupe. Le choc des idées, même avec les adultes, ne lui faisait pas peur. Il aimait argumenter, c'était un leader né que les élèves suivaient.


Au sujet de Gabriel Nadeau-Dubois , leader étudiant de la CLASSE, (La Presse, 20 avril 2012)

Anonyme a dit...

Dans les rues de Montréal c'est le concert des casseroles chaque soir de 20h à 20h15. De leurs balcons, les gens s'affichent contre la loi 78 qui restreint les libertés. Il y a quelques jours, la police de Montréal a fait une arrestation massive de plus de 500 personnes qui marchaient pacifiquement. Depuis, les esprits se sont calmés.

Anonyme a dit...

L'air de rien, comme ça. On a passé la fête des Pères.

Anonyme a dit...

Bleu bleu le ciel de Provence
Blancs blancs blancs
les goélands qui dansent
Blond blond le soleil de France est dans tes yeux
mon ciel en bleu.

Anonyme a dit...

...

Charles BAUDELAIRE (1821-1867)


L'invitation au voyage

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

...

Anonyme a dit...

***

Rencontre
avec
une
petite fille
du
3e type.

***

Anonyme a dit...

*

Il y a 15 ans aujourd'hui, Georges-Henri nous disait "Adieu".

Georges-Henri
31 août 1918 - 9 octobre 1997

"Je voudrais décrocher la lune
Et pourquoi pas sauver la Terre
Mais avant tout
Je voudrais parler à mon père
Parler à mon père" (Veneruso)

Chanté par Céline Dion

*

Anonyme a dit...

Je marche tout seul le long de la ligne de chemin de fer
Dans ma tête y a pas d'affaire
Je donne des coups d'pied dans une petite boîte en fer
Dans ma tête y a rien à faire
J'suis mal en campagne et mal en ville
Peut-être un p'tit peu trop fragile

[Refrain]
Allô Maman bobo
Maman comment tu m'as fait j'suis pas beau
Allô Maman bobo
Allô Maman bobo

J'traine fumée, j'me retrouve avec mal au cœur
J'ai vomi tout mon quatre heures
Fêtes, nuits folles, avec les gens qu'ont du bol
Maintenant qu'je fais du music hall
J'suis mal à la scène et mal en ville
Peut-être un p'tit peu trop fragile

Moi j'voulais les sorties du port à la voile
La nuit barrer les étoiles
Moi les chevaux, le révolver et l'chapeau d'clown
La belle Peggy du saloon
J'suis mal en homme dur
Et mal en p'tit cœur
Peut-être un p'tit peu trop rêveur

Allô Maman bobo
Maman comment tu m'as fait j'suis pas beau
Allô Maman bobo
Allô Maman bobo

Alain Souchon

Anonyme a dit...

Aujourd'hui c'est le 72e anniversaire de mariage de Georges-Henri et Yvette.

Anonyme a dit...

21 décembre 2012

Selon le calendrier Maya aujourd'hui est la fin d'une ère et le début d'une autre. Pas la fin du monde comme certains le laissaient croire.

Nouvelle ère, on est prêts!

Anonyme a dit...

Conte de Noël

La magica Navidad de F.....

Bonheur

Anonyme a dit...

.
..
...
....

«Je vais bien. Je te rappelle le 4 février. F m'a parlé du conte au téléphone:)»

D'une voix contente et presque rieuse.

....
...
..
.

Anonyme a dit...

.
.
Le vieux Mikis Theodorakis chante une chanson traditionnelle grecque: "Ay Margarita". Depuis quelques mois, j'écoute beaucoup du Theodorakis.

http://www.youtube.com/watch?v=GfmKBJDw-Rw&NR=1

.
.

Anonyme a dit...

J - G - P - N - Points
LNH
-

1 Montréal 17 11 4 2 24
2 New Jersey 17 10 3 4 24
3 Caroline 15 8 6 1 17
4 Boston 14 10 2 2 22
5 Pittsburgh 17 11 6 0 22
6 Toronto 18 11 7 0 22
7 Ottawa 16 8 6 2 18
8 New York R. 16 8 6 2 18

22 février 2013





Anonyme a dit...

Aussi productifs qu’à l’époque du Big Three

Lundi 11 mars 2013 à 14 h 05 | Martin Leclerc |


Le métier de défenseur est décidément bien ingrat. Depuis le début de cette étonnante saison, bien peu de gens parlent du niveau d’excellence de la brigade défensive du Canadien. Pourtant, cette bande d’arrières rapiécée que supervise Jean-Jacques Daigneault est en train de signer l’une des meilleures saisons offensives de l’histoire de l’organisation!

Oui, oui. Vous avez bien lu!

Il ne faut pas chercher de midi à 14 heures pour savoir de quel endroit origine la révolution qui frappe le Canadien depuis deux mois. L’épicentre se trouve à la ligne bleue, autour d’un drôle de Big Three qui met en vedette un vétéran russe un peu amoché (Markov), un fringant et exubérant Torontois (Subban) ainsi qu’un Suisse que personne ne connaissait il y a un an et demi (Diaz), lorsqu’il a fait ses débuts dans la Ligue nationale à l’âge de 25 ans.
----------------

Ça sent la coupe :)))

-----------------

Anonyme a dit...

OLÉ OLÉ OLÉ OLÉÉÉÉ OLÉÉÉ OLÉÉÉ
.
Le CH vient de battre les Big Bad Bruins pour la 3e fois en 3 matchs contre eux, cette année.

SubBANG a participé aux 2 buts du Canadien.
.
OLÉ OLÉ OLÉ OLÉÉÉÉÉ
.

Anonyme a dit...

.
.
Le métèque

Avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents

Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver
Moi qui ne rêve plus souvent

Avec mes mains de maraudeur
De musicien et de rôdeur
Qui ont pillé tant de jardins

Avec ma bouche qui a bu
Qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim

Georges Moustaki

Né le 3 mai 1934 à Alexandrie et mort le 23 mai 2013 à Nice.
.
.

Anonyme a dit...

.
..
Où est passé juin ???
..
.

Anonyme a dit...

.
..
...

Lac-Mégantic

Une semaine aujourd'hui.

Le train de la mort

...
..
.

Anonyme a dit...

TAUREAU du 20 avril au 20 mai

Malgré l'opposition de Saturne et cette époque annuelle du Lion, vous rayonnez et une certaine attention devrait être centrée sur vous. Plusieurs personnes semblent avoir envie d'approfondir votre connaissance. La Lune est en Balance, soyez aimable et disponible, mais n'ouvrez pas votre porte trop rapidement. Prenez le temps de bien connaître quelqu'un avant de l'accueillir dans votre vie.

Anonyme a dit...

.
..
...

Bonne fête Georges-Henri.

95 ans
.
..
...

Anonyme a dit...

-
Où est passé septembre?
-
Sorry...
-

Anonyme a dit...

.
..
...

Brouillard en novembre,
L'hiver sera tendre.

...
..
.

Anonyme a dit...

Neige neige blanche
Tombe sur ma langue
Et sur mon tout petit nez
Qui est tout gelé

Chanson de la maternelle

Aujourd'hui, belle grosse chute de neige.

Anonyme a dit...

.
...
.....
...
.

2014

.
...
.....

Anonyme a dit...

En attendant Franco, lisons, mes amis. Titres suggérés:

1. Ma mère, musicienne, est morte de maladie maligne à minuit, mardi à mercredi, au milieu du mois de mai mille977 au mouroir memorial à Manhattan de Louis Wolfson


2. Les Grandes perturbations surviennent dans les régions où l'atmosphère est d'ordinaire instable de Voituriez Tancrède



3. Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?, tome 1 de Zidrou


4. Tout ce que nous aurions pu être, toi et moi, si nous n'avions pas été toi et moi de Albert Espinosa Puig


5. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea de Romain Puértolas


6. Les ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables de Karim Berrouka

Anonyme a dit...

Le CH en 4 contre Tampa Bay.

Who's next ?
Bruins ou Red Wings ?

Anonyme a dit...

Séries 2014
Le Canadien élimine les champions

Un texte de Guillaume Lefrançois

BOSTON - David a battu Goliath. Le Canadien, à qui bien peu d'observateurs accordaient une chance dans cette série, a vaincu les Bruins de Boston mercredi.

Dans l'intimidant TD Garden, le Tricolore s'est imposé 3-1 dans le match 7 pour remporter la série 4-3 et éliminer les champions de la saison dans la LNH.

Le CH accède à la finale de l'Est pour la première fois depuis 2010 et la deuxième fois depuis sa conquête de la Coupe Stanley de 1993. Au troisième tour, ce sera un duel contre les Rangers de New York, qui se met en branle samedi après-midi à Montréal.

« On a été leur bête noire toute l'année, on savait qu'on pouvait les battre, a raconté un David Desharnais plus loquace qu'à son habitude, après le match. C'était un bon défi de venir ici et les battre. Tout le monde a participé et tout le monde s'est présenté ce soir. »

Anonyme a dit...

"Happy"

It might seem crazy what I’m about to say
Sunshine she’s here, you can take a break
I’m a hot air balloon that could go to space
With the air, like I don’t care baby by the way


Because I’m happy
Clap along if you feel like a room without a roof
Because I’m happy
Clap along if you feel like happiness is the truth
Because I’m happy
Clap along if you know what
happiness is to you
Because I’m happy
Clap along if you feel like
that’s what you wanna do

Anonyme a dit...

Radio-Canada: 16 000 réservistes israéliens supplémentaires dans la bande de Gaza

En ce 24e jour de conflit, les frappes israéliennes sur la bande de Gaza ont fait ce matin sept morts, ce qui porte à 1364 le bilan des victimes dans l'enclave palestinienne, selon les services de secours locaux.

Israël défie le droit international, selon l'ONU

La haute-commissaire aux droits de l'homme des Nations unies, Navi Pillay, a accusé Israël de défier délibérément le droit international dans sa guerre contre le Hamas. En point de presse, elle a condamné les attaques menées par l'armée israélienne à Gaza contre des maisons, des écoles, des hôpitaux et des installations de l'ONU.

« Aucune d'entre elles ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré vis-à-vis des obligations résultant du droit international » que doit respecter Israël, a-t-elle déclaré.

Les États-Unis fournissent des armes à Israël

À Washington, le Conseil de sécurité nationale du gouvernement américain s'est dit « extrêmement préoccupé de voir que les milliers de Palestiniens forcés d'évacuer leurs maisons sur ordre de l'armée israélienne ne trouvent pas la sécurité dans les abris des Nations unies à Gaza ».

Quelques heures plus tard, les États-Unis indiquaient toutefois avoir réapprovisionné Israël en munitions.

Anonyme a dit...

1er septembre 1h13 a.m.

Manqué le mois d'août de 73 minutes. Arghh.

Anonyme a dit...

Le bel automne s'achève. Des oiseaux ont trouvé refuge dans les arbres de la cour. Leurs cui cui sont comme autant de rayons de soleil.

Vive l'odeur de l'automne.
Vive les sons d'automne.
Vive les couleurs de l'automne.

Anonyme a dit...

.

Novembre et décembre se sont fait discrets en 2014.

Voyons s'ils feront mieux en 2015.

.

Anonyme a dit...

.
.
.

«Février le plus court des mois est le pire pour tous»
.
.
.

Anonyme a dit...

.
..
...
..
.

A V R I L

.
..
...
..
.

Anonyme a dit...

http://img.src.ca/2015/04/30/635x357/GI_150430_9p5yy_price-carey_lightning_sn635.jpg

Anonyme a dit...

Mai 2015...
Juin 2015...
Juillet 2015

D'une pierre 3 coups.

Anonyme a dit...

.
.
Août et septembre 2015

P.K. Subban fait un don de 10 millions de dollars au Children's Hospital.
Pacioretty est élu capitaine du CH.
.
.

Anonyme a dit...

Jour 1 du gouvernement Justin Trudeau.

30 ministres: 15 hommes et 15 femmes
Une douzaine ont moins de 50 ans
Une réfugiée afghane (30 ans) Ministre des institutions démocratiques
Une femme autochtone Ministre de la justice
Un Sikh avec turban Ministre de la Défense nationale
Une personne handicapée Ministre des Anciens combattants
Un homme Ministre de la famille

Un gouvernement du 21e siècle à l'image de la population

Anonyme a dit...

Horoscope 6 décembre 2015

La Presse

Tandis que Vénus fait son entrée en Scorpion, face au Taureau, il sera préférable de faire part de vos besoins au moyen de suggestions pleines de tact plutôt que de réquisitionner catégoriquement l'aide d'autrui. Vous obtiendrez davantage de coopération si les autres croient qu'il s'agit pleinement de leur initiative. Le cycle Lunaire est de passage en Balance.

Anonyme a dit...

Bye Bye 2015 !

Quoi de bon en 2016 ?

Le décompte: 10 - 9 - 8 - ...

Anonyme a dit...

.
..
...
Même les cauchemars ont une fin.
...
..
.

Anonyme a dit...

Entendu ce soir Michel Rivard à la télé chanter ceci...

Le retour de Don Quichotte

Je t'écris ces quelques lignes
Sur le papier quadrillé
Ça te rappellera l'école et les années folles
Moi, c'est le seul papier que j'ai
Ça fait déjà deux semaines
On m'a laissé le droit de sortir
Comme j'suis pas tellement fort su'l'téléphone
J'ai préféré t'écrire
J'te raconte pas tout ce qu'on m'a fait
Ni tout ce qu'on m'a fait dire
Ni tout ce qu'on m'a dit pour me faire croire
Qu'on voulait me guérir

J't'écris pas pour me plaindre
J'avais juste le goût de parler
C'est encore troublant pour moi
D'être revenu dans le quartier
Cinq ans sans recevoir de nouvelles
Faut dire qu'j'en ai pas donné
Y'a des mélodrames qu'on est aussi bien
De ne jamais publier
Le soleil me fait tout drôle
Les rues sont belles
Ça sent l'printemps
On pourrait peut-être se voir un peu
Peut-être que t'a pas l'temps

Tu peux dire à tout le monde
Que Don Quichotte est revenu
Avec son cheval de porcelaine
Et une armure qui ne tient plus
Les romances impossibles
Qui traînent le soir au coin des rues
Comme les moulins et les géants
Ne lui font pas plus peur qu'avant

Quand on passe le temps que j'ai passé
vivre en attendant
Entre les quatre murs et le lit trop dur
Offert par le gouvernement
On écrit aux larmes sur les draps blancs
D'incroyables comédies
Pour tous les acteurs drôles qui apprennent leur rôles
Dans les coulisses de l'ennui

Pour tous les fous qui ont peur de l'amour
Comme des sirènes dans la nuit
Pour toutes les fées des étoiles
Toutes les robes de bal de toutes les reines
De tous les carnavals

Pour tous les imbéciles qui chassent la baleine
Sur des immenses bateaux
Et qui ne voient jamais le poisson d'avril
Qui leur pend dans le dos

Tu peux dire à tout le monde
Que Don Quichotte est revenu
Avec son cheval de porcelaine
Et une armure qui ne tient plus
Les romances impossibles
Qui traînent le soir au coin des rues
Comme les moulins et les géants
Ne lui font pas plus peur qu'avant

Comme tu le vois, on peut pas vraiment dire
Que quelque chose a changé
Mais je reviens debout c'est déjà beaucoup
Et c'est déjà le mois de mai
J'aimerais juste trouver la place
Que tout le monde finit par se trouver
Et si t'as l'goût d'me voir
J'te raconterai
Des belles histoires de chevaliers...

Anonyme a dit...

Tout comme Pénélope qui attendait son Ulysse, j'ai brodé au fil du temps sur la toile. La longueur de la broderie tient lieu de mesure du temps et de la fidélité qui l'accompagne.

Aujourd'hui, 24 mai 2018, je regarde une dernière fois ma broderie et la dépose pour toujours.

PAIX aux Hommes de bonne volonté.